Le salon plein de TIC de la Mêlée numérique

Si Midi-Pyrénées est le fer de lance de l'aéronautique française, c'est aussi - et c'est moins connu - la seconde région du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) avec quelque 40 000 emplois et 3 000 entreprises innovantes. L'association toulousaine La Mêlée, qui fête déjà ses dix ans, va, une nouvelle fois, mettre à l'honneur tous les acteurs du secteur à l'occasion de la 14e édition de la Mêlée numérique, véritable vitrine et premier salon généraliste en province, désormais ouvert à l'international avec le label « Enterprise Europe Network. » Aujourd'hui et demain, le centre de congrès Diagora de Labège, va ainsi réunir sur 2 500 m2 d'exposition plus de 150 exposants.

Les grandes tendances de l'innovation high-tech, les enjeux du très haut débit pour le développement des territoires, le rôle croissant des réseaux sociaux, l'informatique dans les nuages (cloud computing), les technologies vertes (green IT), l'évolution du web 2.0 et les nouveaux modèles économiques : autant de sujets qui vont être abordés via quelque 40 ateliers.

Mais la Mêlée numérique, ce sont aussi des moments de convivialité (soirée internationale hier, soirée des régions ce soir, soirée Gascogne Vallée demain) et de célébration (8es trophées de l'économie numérique aujourd'hui à 18 h 30 et 4es trophées des décideurs informatiques demain).

0 commentaires: