Recyclez vos mobiles avec Orange


Alors que la semaine du développement durable va s'ouvrir vendredi prochain, la question du recyclage des produits high tech reste souvent un vrai casse-tête. Heureusement les initiatives se multiplient, comme celle d'Orange.
Du 31 mars au 2 avril, l'opérateur télécom organise la seconde édition des Journées du Recyclage, en partenariat avec Emmaüs International, les Ateliers Du Bocage et le WWF France. Les 1 200 boutiques en France métropolitaine (boutiques Orange, Mobistore, PhotoService et Photostation) permettront aux clients d'Orange ou d'autres opérateurs de rapporter leurs mobiles, batteries ou chargeurs usagés.

Objectif 1 million

"Suite aux résultats encourageants de l’édition précédente, l’objectif est de collecter cette année 100 000 mobiles sur 3 jours et d’atteindre le millionième mobile recyclé depuis 2005. Orange rappelle son ambition : collecter un million de mobiles par an, à horizon 2015", explique l'opérateur. "L’intégralité des bénéfices des Journées du Recyclage sera reversée au Projet Afrique porté par Emmaüs International à travers les Ateliers du Bocage (ADB). Depuis mars 2010, le « Projet Afrique » a permis d’ouvrir au Burkina Faso d’abord, et au Bénin ensuite, deux centres de collecte de déchets de mobiles et de créer 10 emplois dans ces deux pays", poursuit Orange.

0 commentaires: