Africanews, un lancement mondial et des innovations



Depuis ce lundi 4 janvier, du Congo-Brazzaville, Africanews active sa communauté simultanément via son site, sa chaîne YouTube, ses comptes Facebook et Twitter et son application communautaire innovante et interactive ‘Story Hunters’.

Africanews fournit des informations sur l'Afrique mais également sur le monde d'une perspective purement africaine. Dans les locaux à Pointe-Noire, 85 professionnels des médias de 15 nationalités en provenance de toute l'Afrique subsaharienne, entourent Mame Campbell Touré, Chef du bureau, Isaac Khaguli Esipisu, Rédacteur en Chef et François Chignac, Directeur du développement éditorial. Un réseau important de correspondants dans tous les pays africains s’y ajoute.
Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews et Président d'Africanews a déclaré : "C'est un jour clé dans l'histoire de notre groupe. Tout a débuté par le constat évident que la croissance africaine est une source inestimable d'information et que le continent regorge de talents qui ne bénéficient pas de l'espace médiatique auquel ils peuvent prétendre. Aujourd'hui je remercie les équipes d'Africanews et d'Euronews qui travaillent depuis des mois de concert pour lancer ce nouveau média dans le monde de l'information dont la mission est de servir l'objectif d'indépendance et la promotion de la diversité, notion constitutive d'Africanews. Africanews est la première organisation qui fournira l'information d'une perspective panafricaine et qui sera le lieu dédié à tous les talents africains."



Parmi les innovations du site l'adaptation de l'affichage de ses contenus à la vitesse de connexion d'internet de l'utilisateur.
En cas de connexion faible, les titres qui font l'actualité du jour apparaissent rapidement (texte seulement). Sur les trois versions, l'utilisateur peut, selon ses envies, consulter les journaux et magazines d'Africanews, vérifier les indices boursiers, obtenir les résultats sportifs ou encore sélectionner les titres du domaine de l'actualité de son thème préféré.
Pour une connexion classique, les titres sont illustrés par des visuels et des vidéos à la résolution standard.
Lorsque la connexion est en haut débit, l'utilisateur accède à la version complète du site avec les textes, les photos et les vidéos HD.

0 commentaires: