Paris 2024 : un film promotionnel avec les images des réseaux sociaux et un son toulousain

L'arc de triomphe de Paris


Après avoir conçu la campagne « La Force d’un Rêve » pour mobiliser les Français autour de la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en février, BETC et Havas Sports Entertainment continuent d’accompagner Paris 2024.

C’est en partant du constat que Paris était une des villes les plus partagées au monde (1ère destination touristique mondiale, 1ère ville suivie sur Twitter, 1ère destination pour AirBnB, pour ne citer que quelques exemples) qu’est née l’idée d’un film composé d’images partagées par les gens sur les réseaux sociaux.

Ce sont donc des centaines d’images que les jeunes réalisateurs Quentin et Julien, passionnés de graphisme et d'animation, sont allés chercher sur les reséaux sociaux et ont monté l’une après l’autre pour se rapprocher d’une vidéo en stop motion.
On se promène donc au fil des images dans un Paris à la fois éternel et vivant, magnifié et en mutation. Un Paris où chacun peut pratiquer un sport et qui accueille les plus grands événements sportifs. Pour accompagner les images, BETC et Paris 2024 ont sélectionné le titre “Hope” de Kid Wise, un jeune groupe composé de six membres originaires de Toulouse : Augustin Charnet (chant / claviers), Clément Libes (violon magique / chœurs / infra-basses), Léo Faubert (batterie / chœurs) - Théophile Antolinos (guitare / tournevis), Anthony Leliard (basse / galette-saucisse), Vincent Dinis (guitare / tube à essais / champion inter-régional PES 08).



Le film a été révélé le 3 août depuis Rio puis rapidement partagé sur les réseaux sociaux du comité de candidature, des membres fondateurs et des partenaires de Paris 2024.
A travers cette campagne, Paris 2024 se positionne donc comme une candidature qui place la notion de « partage » au cœur de son projet. L’engagement des athlètes, la mobilisation des Français et la volonté de partager les valeurs de l’olympisme largement dans la société sont des preuves d’une méthode qui s’est imposée comme un pilier de Paris 2024. Ce premier film dédié à une audience internationale vise à démontrer que l’esprit qui anime aujourd’hui la candidature pourra, demain, se diffuser plus largement dans le monde si Paris se voit octroyer l’organisation des Jeux en septembre 2017 à Lima.

La ville de Paris telle qu’elle apparait dans ce film renoue avec une tradition populaire d’ouverture et de partage ; de l’esprit des Lumières à la révolution française et aux droits de l’homme et du citoyen.

Mais Paris souligne aussi qu’elle est une ville où émergent de nouvelles formes de vie urbaine, plus partageuses, dans les quartiers, dans la dynamique du Grand Paris.

Paris capitale d’une nouvelle effervescence : celle de l’économie collaborative et de la co-création, qui voit naître et prospérer les nouvelles entreprises de l’économie sociale et du partage citoyen, qui met des vélos et voitures électriques en libre-service. Paris, ville des jeunes qui vivent en réseau, des jeunesses qui viennent du monde entier pour étudier, s’imprégner de cette culture, et y mêler la leur. Paris généreuse en libertés, en esprit, en imagination. Paris avec qui, aujourd’hui peut-être plus que jamais, on a envie d’être et de partager.


0 commentaires: