Orange lance la première campagne de green marketing à Toulouse



Depuis le 7 juin et jusqu'au 5 juillet 2017, Orange va lancer une campagne originale en utilisant le vélo habillé aux couleurs de sa fibre optique pour communiquer dans les rues de Toulouse. Ecovélo, seule start-up française positionnée sur ce créneau de green marketing, est chargée de la mise en œuvre de cette opération.

35 vélos de particuliers, volontaires et rémunérés (jusqu’à 125€/mois et 60€ en moyenne ; 15 centimes par km parcouru et 30 centimes l’heure de stationnement). Ces participants ont été recrutés via internet et les réseaux sociaux.

Munis d’une puce GPS, les cyclistes sont rémunérés en fonction des kilomètres parcourus, de la localisation de leur point de stationnement et de la durée de leur arrêt à ce dernier. Pour ce faire, ils se signalent à l’aide de photographies transmises via une application préalablement téléchargée sur leur smartphone. Durant la totalité de cette campagne, les photos sont géolocalisées chaque matin conformément aux termes de la « charte des cyclistes » signée par les participants et la start-up Ecovélo.

0 commentaires: