Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2010

Extinction 2G/3G : 5,6 millions de cartes SIM encore actives en France

L’Arcep publie la deuxième édition de son observatoire dédié à l’extinction des réseaux 2G et 3G. Malgré la baisse constatée au troisième trimestre 2025, 5,6 millions de cartes SIM restent actives sur ces technologies en France métropolitaine, alors que les opérateurs approchent des échéances de coupure. À un an des premières échéances d’extinction annoncées par les opérateurs, l’Arcep affine son diagnostic sur la transition vers les technologies 4G et 5G. La deuxième édition de l’observatoire lancé en septembre 2025 confirme un recul du parc de cartes SIM encore limité aux réseaux 2G ou 3G/2G, mais le volume résiduel demeure significatif : 5,6 millions d’unités en service à fin septembre. Sur un trimestre, le retrait de 285 000 cartes, soit – 4,8 %, traduit une dynamique engagée mais insuffisante au regard du calendrier de fermeture des réseaux historiques. L’analyse distingue clairement les usages. 2,6 millions de cartes SIM, représentant 47 %...

Comparer les cotes pour parier

Face à l'offre des sites web de paris en ligne, l'internaute peut vite se perdre. D'où l'idée d'une petite société tarnaise installée à Gaillac depuis 2006 de proposer un comparateur de cotes. Lancé il y a un an, www.comparateur-de-cotes.fr est un véritable outil pour les parieurs. Il permet de comparer les cotes, mais aussi les sites de paris sportifs agréés par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) dans leur ensemble. La recherche se fait soit par discipline sportive puis compétition ; soit par équipe et joueur.

Apprenez à être écolo

Les sites web qui surfent sur la vague vert sont légion. Difficile de s'y retrouver. Partant de ce constat, le portail w ww.zeggreenweb.com , édité par DMT Développement, se veut comme une « véritable boite à outils de l'écologie au quotidien. » Avec l'actualité du développement durable mais également des éco-gestes, un guide des restaurants bio, un espace « emplois verts », un espace covoiturage ou encore des recettes de cuisine bio, le site se veut exhaustif et participatif, les internautes pouvant proposer des contenus.