Malgré la domination américaine et britannique, l’Hexagone s’impose dans le top 5 grâce à ses investissements, son cadre législatif et son potentiel académique. Alors que les institutions financières et les cabinets comptables considèrent de plus en plus l’intelligence artificielle comme un levier majeur de transformation, le cabinet Archimedia Accounts publie une analyse comparative des pays les mieux préparés à intégrer l’IA dans le secteur financier. Si les États-Unis et le Royaume-Uni dominent le classement, la France parvient à se hisser au cinquième rang mondial, confirmant une trajectoire ascendante mais mesurée. L’étude repose sur quatre piliers : la demande sur le marché du travail, l’offre académique en enseignement supérieur, les investissements privés en IA et l’adoption de cadres législatifs dédiés. Ces indicateurs offrent une cartographie de la capacité des grands centres financiers à absorber l’IA, non seulement comme outil technologique, mais aussi comme levier structu...
La Wild Code School, école du numérique qui propose une formation d’excellence intensive, courte et professionnalisante de 5 mois au code pour apprendre le métier de développeur web et mobile, installe son campus à Toulouse. La Wild Code School accueillera sa 1ère promotion dès la rentrée de septembre 2016. Les candidats qui souhaitent apprendre le code peuvent d’ores et déjà poser leur candidature en ligne sur le site de l’école et même prétendre à une bourse pour financer leur formation.
Dispositif de financement inédit : #101 Bourses
La Wild Code School va former gratuitement 101 jeunes adultes sans emploi au métier de développeur web et mobile avec le soutien du Programme d’Investissements d'Avenir. Ce Programme a été mis en place par l'Etat pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, et permettre à la France d'augmenter son potentiel de croissance et d'emplois.
"A travers l'attribution de ces bourses, nous souhaitons renforcer notre action auprès des jeunes en difficulté d'insertion professionnelle en leur offrant l'opportunité de choisir et de se former à un métier d'avenir sur lequel l'employabilité est quasi immédiate", explique Wild Code School.
Journées Portes Ouvertes le 8, 9 et 10 juillet
Pour son arrivée à Toulouse, la Wild Code School veut rassembler un large public intéressé par le numérique, en proposant des animations pour petits et grands et invite tous les curieux ou passionné(e)s de code informatique à venir participer à ses journées Portes Ouvertes.
Au programme : présentation des métiers et des reconversions possibles dans le numérique, ateliers d’initiation à la programmation pour les jeunes et les moins jeunes et création d’un Escape Game. Cette activité ludique est un bon moyen de tester la capacité de potentiels futurs développeurs à travailler sur des sujets créatifs, à être force de proposition et à trouver des solutions en équipe, autant de qualités que la Wild Code School recherche chez ses futurs Wilders.