Et si nos toilettes devenaient les alliées de notre santé ? Cette question, qui aurait paru incongrue il y a encore quelques années, est en train de devenir plus pertinente que jamais avec de nouvelles innovations. Depuis plusieurs décennies, le Japon a déjà fait des toilettes un objet technologique à part entière. Chauffage de la lunette, jets d’eau réglables, désodorisation automatique : ces WC high-tech font partie du quotidien. Avec les prototypes récents de la société Toto , une nouvelle étape est désormais franchie : la cuvette devient un instrument d’observation du corps. Le fabricant japonais a présenté un système capable d’analyser les selles grâce à des capteurs optiques et des algorithmes, en évaluant leur forme, leur couleur ou leur consistance afin d’en tirer des indicateurs digestifs transmis à une application dédiée sur son smartphone. Longtemps cantonnée au confort et à l’hygiène, la « smart toilet » (toilette intelligente) s’ouvre ain...
Google vient de mettre à jour son algorithme de classement des sites. Avec un objectif : renforcer la détection des sites web qui ne sont pas mobile-friendly et les déclasser. Selon la société Orson, trois chiffres expliquent une telle décision :
- 50% des visites d’un site proviennent des mobiles et cela va jusqu'à 60% le week-end (source : Google) ;
- 72% des sites web ne sont pas adaptés aux mobiles (source : Google)
- 57% des mobinautes abandonnent un site web sur mobile si le temps de chargement de la page est supérieur à 3 secondes (source: Strangeloop Networks)
Google a donc décidé "d’éduquer" le marché par la punition en déclassant les sites qui ne s’adaptent pas aux supports mobiles. Ainsi, en avril 2015, certains gros sites Français ont perdu jusqu’à 30% de leur CA mensuel suite au déclassement de leur site. Cette mise à jour pourrait être encore plus violente.
Orson lance donc un outil gratuit pour éviter le déclassement Google, qui permet de vérifier la mobilité de son site. Ce Magic Mobile-Tester, lancé jeudi 23 juin permet à tout le monde de tester gratuitement son site web et de s’assurer que tout va bien sur mobile : http://fr.mobile-tester.com
