Une semaine technomedi@

Internet >> IPol : "le magazine de l'autre campagne"

Produit pour le Web, IPol est un magazine hebdomadaire de la Toile qui sort sa 14 ème édition la semaine prochaine. L’univers 2.0 a révélé une campagne différente de celle des médias dits « traditionnels ». Retour sur le rôle d’Internet dans la campagne avec Pierre-Etienne Pommier, directeur de Bubble, la société qui produit IPol.
Source : Leblogmédias


>> France 24 lance trois canaux sur YouTube

France 24 a annoncé le 11 juin le lancement de trois canaux siglés France 24 (en français, en anglais et en arabe) sur la plate-forme YouTube. Ces trois antennes permettront à la communauté YouTube et aux internautes du monde entier de retrouver le meilleur de l'information proposé par la nouvelle chaîne d'information internationale.







Canada >> Le National Post sur téléphone mobile

Grâce à un partenariat avec la société torontoise Virtual Reach, le National Post propose à ses lecteurs de recevoir du contenu sur leur téléphone mobile. Pour l'instant, seuls les utilisateurs de BlackBerry peuvent bénéficier de ce service. Après avoir téléchargé l'application Viigo sur leur appareil, les abonnés recevront gratuitement les nouvelles de dernière heure et les analyses. Virtual prépare aussi une version de Viigo compatible avec le système d'exploitation Windows Mobile. "Cette plateforme répond parfaitement aux attentes des journaux et des autres médias, qui visent une cible de plus en plus mobile, en fournissant du contenu en temps réel", explique Jay Steele, fondateur de Virtual Search. À noter que des contenus proviennent également de certains blogues du Financial Post, notamment Full Comment, Posted et FP Trading Desk.
Source : Infopresse


Internet >> Lefigaro. de rachète Ticketac, billetterie de spectacles en ligne

Le groupe Figaro rachète à ses associés fondateurs 100% du capital de Ticketac, l’un des leaders français de la billetterie de spectacles sur internet, indique aujourd'hui un communiqué du groupe Figaro. Créé en 2004, Ticketac propose des billets de spectacles à prix discount. « Le Figaro souhaite à Ticketac d'élargir son offre à de nouveaux secteurs tels que les événements sportifs ou les concerts. Ticketac pourra également accélérer son développement en créant des synergies avec les autres activités ou marques du groupe telles que Le Figaro, le Figaroscope ou Evene pour la culture, ou Sport 24 pour le sport », a expliqué Francis Morel, Directeur Général du Groupe Figaro. La société intègrera le pôle Nouveaux Médias et sera géré par ses deux dirigeants fondateurs : Marc Amabrus et Eric Lamy.
Source : Tarifmédia


Internet >> Google prépare en France une version européenne de YouTube

Google veut décliner en Europe son site de partage de vidéos pour contrer Dailymotion ou MyVideo. La France, et ses 13,5 millions d'équipés ADSL, a séduit le géant américain. Selon Les Echos, notre pays servirait de pays test. Pour mettre en place cette version, Google veut convaincre les chaînes de télévision européennes de signer des accords encadrant la diffusion de leurs programmes. Youtube propose aux chaînes de leur créer gratuitement une chaîne aux couleurs de la marque sur le site. Toutes les chaînes hertziennes françaises ont été approchées, selon Les Echos.
France Télévisions a confirmé à l'AFP avoir commencé des "négociations avec Google". Le groupe public devrait autoriser la mise en ligne de certains programmes de France 4. A terme, ces accords prévoient un partage des recettes publicitaires

0 commentaires: