Nokia lance le premier éco-mobile

Le constructeur n°1 mondial va lancer à partir du 16 juin avec Bouygues Télécom un téléphone mobile écologique. Le Nokia 3110 Evolve qui se présente comme le premier éco-mobile jamais construit fait appel à des matériaux d'origine biologique non polluants (plus de 50% des coques).

Le packaging du mobile est composé de carton recyclé à 60% et est recyclable ; le guide d'utilisation a été réduit et est imprimé sur du papier recyclé et recyclable, 95% des composants sont conformes aux recommandations rFR. Le mobile ne contient aucun Bromine, Chlorine ou Trioxyde d’antimoine. Enfin le mobile présente un impact positif sur le réchauffement de la planète (en terme de rejet de avec une énergie totale dépensée est de 20%.

Nokia a également travaillé sur le chargeur du mobile. Celui-ci permet de réduire les gaspillages d’énergie car il n'utilise le courant électrique que durant le chargement du téléphone. Le chargeur AC-8 réduit la consommation d’énergie en mode « sans charge » si vous oubliez de le débrancher. Nokia estime que si chacun débranchait son chargeur dès que la batterie est chargée (au bout d’une heure environ), on pourrait alimenter 100 000 maisons européennes en électricité.

Disponible dès le 16 juin 2008 uniquement chez Bouygues Telecom, le Nokia 3110 Evolve sera proposé à 9 euros sur l@ boutique (www.bouyguestelecom.fr) avec un Forfait Neo ou Forfait 2 fois Plus ; les clients pourront par ailleurs souscrire à une offre Carte Bouygues Telecom.

Le téléphone ne fait heureusement pas l'impasse sur les caractéristiques d'un mobile de son temps : Appareil photo 1,3 Mpx, zoom 8x, lecteur MP3, radio FM, lectuer vidéo.

5 conseils pour « Téléphoner vert »

• Recycler son ancien mobile : Un client peut rapporter son ancien mobile dans l’un de 558 Clubs Bouygues Telecom qui se chargera du recyclage du téléphone. 129 506 téléphones l’ont été en 2007.

• Eteindre son mobile pendant la nuit.

• Débrancher le chargeur une fois le mobile rechargé.

• Réduire l’intensité de la luminosité et la durée de rétro-éclairage de son téléphone.

• Choisir de recevoir la facture Internet.

0 commentaires: