Le dernier rapport de QBE montre que l'adoption accélérée du cloud et de l’intelligence artificielle bouleverse la carte mondiale des risques cyber. En 2025, les ransomwares atteignent des niveaux inédits tandis que les deepfakes deviennent un vecteur d’attaque majeur. La transformation numérique accélérée par l’intelligence artificielle, la migration vers le cloud et l’explosion des volumes de données redessine en profondeur le paysage mondial des menaces cyber. Le dernier rapport de QBE révèle une progression fulgurante : en un an, le nombre d’attaques a bondi de 168 %, les alertes critiques cloud ont augmenté de 235 %, et 10 % des cyberattaques impliquent désormais des deepfakes. Ces chiffres traduisent un basculement structurel où innovation et vulnérabilité avancent de concert. Une attaque sur dix réussie s’appuie sur des contenus falsifiés par IA L’IA générative, longtemps perçue comme un levier de productivité, devient aussi une arme d’ingénierie s...

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance dans la vie de tous les jours et dépassent largement leur objectif d'origine qui était de garder le lien entre amis. Aujourd'hui, ils constituent de véritables outils pour les profesionnels qui y constituent leur réseaux relationnels ou y recrutent leurs employés. Et lors de la toute récente campagne électorale américaine, Barack Obama a beaucoup misé dessus, créant son propre réseau social.
Après la SNCF qui a déjà lancé iDTGVandCo et Train D’union, AirFrance KLM lance vendredi 7 novembre un Facebook des airs, le premier réseau social de voyageurs aériens. Baptisé Bluenity (contraction de Fly Blue, le programme de fidélité de la compagnie et de community pour "communauté), ce réseau, disponible en français, anglais et néerlandais vise à permettre aux passagers d'un vol de savoir avec qui ils vont voyager.
Une fois le billet émis par la compagnie, "le passager peut, s'il le souhaite, rendre visible sa présence sur un vol et connaître pareillement le profil des voyageurs sur le même avion", explique la compagnie. Préalablement, il se sera inscrit, gratuitement, sur le site Bluenity. IL complète son profil en indiquant son aéroport préféré, sa compagnie préférée, les pays où il est déjà allé, son métier, etc.
Ce site est organisée en cinq rubriques : voyages, profils, messagerie, communautés et bons plans. Le site permet de "s’informer en profitant des informations, des connaissances et conseils des autres voyageurs, des clients, mais aussi des collaborateurs d’Air France et de KLM (à titre privé) ; de rencontrer et communiquer avec d’autres voyageurs sur l’ensemble de son parcours de voyage ; et de rester en contact avec les membres de ses communautés personnelles", détaille la compagnie.