Pole Star nominée comme l'une des 50 entreprises les plus prometteuses de la Silicon Valley




La société toulousaine Pole Star, leader et pionnier de la géolocalisation Indoor (à l'intérieur des bâtiments) fondée en 2002, a été reconnue comme l'une des 50 entreprises technologiques les plus prometteuses de l’industrie mobile en 2013, lors de la conférence annuelle OnMobile qui s’est tenue le 10 octobre à Redwood City en Californie.

Cet événement rassemble chaque année les principaux acteurs de l’écosystème mobile et met en lumière les grandes tendances du secteur. Cette conférence est également l’occasion de présenter les 50 entreprises les plus prometteuses, sélectionnées parmi plusieurs centaines d’acteurs par un jury de journalistes, d’investisseurs, de banquiers et d’experts industriels.

Pole Star a lancé en 2012 NAO BlueSpot, la première balise Bluetooth Low Energy (BLE4.0) low-cost pour le marché de la géolocalisation indoor. Puis en 2013, la société a déployé sa technologie de crowdsourcing automatique, c'est-à-dire de collecte automatique et anonyme des données réseaux à partir des Smartphones des utilisateurs. Enfin, 3e innovation la plateforme NAO Cloud de Pole Star.

Grâce à ses solutions innonvantes, Pole Star permet notamment de se déplacer à l'intérieur de centres commerciaux, d'aéroport ou de musée, à l'instar de la Cité de l'Espace de Toulouse.

0 commentaires: