Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
La société toulousaine Pole Star, leader et pionnier de la géolocalisation Indoor (à l'intérieur des bâtiments) fondée en 2002, a été reconnue comme l'une des 50 entreprises technologiques les plus prometteuses de l’industrie mobile en 2013, lors de la conférence annuelle OnMobile qui s’est tenue le 10 octobre à Redwood City en Californie.
Cet événement rassemble chaque année les principaux acteurs de l’écosystème mobile et met en lumière les grandes tendances du secteur. Cette conférence est également l’occasion de présenter les 50 entreprises les plus prometteuses, sélectionnées parmi plusieurs centaines d’acteurs par un jury de journalistes, d’investisseurs, de banquiers et d’experts industriels.
Pole Star a lancé en 2012 NAO BlueSpot, la première balise Bluetooth Low Energy (BLE4.0) low-cost pour le marché de la géolocalisation indoor. Puis en 2013, la société a déployé sa technologie de crowdsourcing automatique, c'est-à-dire de collecte automatique et anonyme des données réseaux à partir des Smartphones des utilisateurs. Enfin, 3e innovation la plateforme NAO Cloud de Pole Star.
Grâce à ses solutions innonvantes, Pole Star permet notamment de se déplacer à l'intérieur de centres commerciaux, d'aéroport ou de musée, à l'instar de la Cité de l'Espace de Toulouse.