Nouvelle édition spéciale tablette de La Dépêche sur la faune sauvage


La rédaction de La Dépêche du Midi en partenariat avec le CNRS de Midi-Pyrénées et le Muséum d’histoire naturelle de Toulouse vous propose une nouvelle édition tablette multimédia : « La faune sauvage de Cro Magnon à nos jours. »
La faune sauvage d’hier et d’aujourd’hui fait l’objet d’intenses recherches pluridisciplinaires. À partir des vestiges osseux des espèces vivant durant la Préhistoire et de leurs représentations sur les parois rocheuses, les paléontologues, les généticiens et les archéologues identifient la faune préhistorique et imaginent les relations que l’Homme entretenait avec elle. Les livres médiévaux richement ornés d’animaux, réels et imaginaires, renseignent sur l’évolution de la science tout autant que sur la morale ou les croyances au Moyen Âge. Et actuellement, le système ARGOS permet de suivre sans relâche des milliers d’animaux pour étudier leurs modes de vie et mieux les protéger.
À travers cette édition multimédia avec de nombreuses photos, des vidéos, des infographies, découvrez tout le travail des scientifiques sur la faune.
Cette édition est disponible gratuitement dans la section hors séries offerts de notre application.

0 commentaires: