Etude Kaspersky Lab. Et si les mots de passe venaient gâcher les fêtes de Noël des e-commerçants ?

À l’approche des fêtes de Noël, Kaspersky Lab présente les résultats de son étude européenne réalisée par Opinion Way, qui s’intéresse à la perception des internautes sur les mots de passe, et notamment lors de leurs achats en ligne. Cette étude a été réalisée auprès de 1 028 Français et 3 539 Européens au total en novembre 2014.
•         52% des Européens et 35% de Français prévoient de faire leurs achats de Noël sur Internet
•         63% des Européens  trouvent que les mots de passe sur Internet sont un inconvénient
•         53% des Français considèrent les mots de passe de manière négative
•         54% des Français doivent réinitialiser leurs mots de passe au moins une fois par mois

En cette journée du Black Friday et à un mois de Noël, la course aux cadeaux a déjà bien commencé et va continuer à prendre de l’ampleur dans les jours à venir. Les Français, comme tous les Européens à la recherche du cadeau idéal, seront nombreux à dévaliser les magasins mais aussi à choisir l’achat en ligne, de chez soi bien au chaud, depuis le bureau, les transports, etc. Cette étude de Kaspersky Lab met ainsi l’accent sur les achats en ligne en cette période de fêtes mais, plus précisément, se penche sur un aspect incontournable lorsque l’on choisit ce type d’achat, celui des mots de passe.

« Internet occupe aujourd’hui une place centrale dans la vie de tous et d’autant plus en cette période de fêtes. La journée du Black Friday est l’exemple parfait de l’achat en ligne dû aux nombreuses promotions proposées par les marques », constate Tanguy de Coatpont, Directeur Général France de Kaspersky Lab. « En tant qu’acteur dans le secteur de la sécurité informatique, notre réflexion autour de ses achats en ligne s’est axée sur les mots de passe auxquels tous les consommateurs sont sensibles. Contraignants pour certains, gages de sécurité pour d’autres, au travers de cette étude on constate que la complexité des règles de mots de passe, empêche les Européens de les retenir facilement. Notre rôle ici est donc de faciliter leurs usages et de proposer des solutions faciles et adaptées à nos utilisateurs comme on peut le faire avec notre dernier produit, Kaspersky Total Security – Multi Device » conclut-il.



0 commentaires: