Nicolas Forey est nommé Directeur du Pôle Startup chez WiSEED

La société toulousaine WiSEED, pionnière sur le marché de l'equity crowdfunding (financement participatif en capital) et n°1 en France, confie la responsabilité de son Pôle Startup à Nicolas Forey, qui sera basé à Lyon.

Agé de 41 ans, Nicolas Forey est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec). Il possède une solide expérience en matière d'accompagnement d'entreprises technologiques (startups & grands comptes) dans leurs besoins de développement d'activités en France et à l'étranger au travers de missions d'études de positionnement stratégique, de coaching et de recherche de financement.

Nicolas Forey a débuté sa carrière en 1999 en qualité d'auditeur financier pour le cabinet Andersen France. Trois ans après, il intègre les équipes du Cabinet Ernst& Young France en tant que Manager et accompagne de jeunes entreprises dans leurs projets de levée de fonds. En 2009, il prend la direction générale de Matiasat Systems France, spécialisée dans le domaine de la géolocalisation. De 2010 jusqu'à 2015, il est directeur de mission senior pour EY France, où il est en charge du développement de l'activité financement de l'innovation pour des clients internationaux.

« La croissance de l’activité de WiSEED nous amène à renforcer notre équipe qui comptera 25 personnes en CDI au 1er décembre. L’arrivée de Nicolas Forey, qui prend la responsabilité de toute l’activité startups, participe à ce mouvement. Son expérience de 5 ans en tant que directeur de mission en charge de l’activité financement de l’innovation chez EY est un atout fort. Nicolas sera basé à Lyon, renforçant davantage l’implantation locale de WiSEED dans une région dynamique et propice à l’innovation » souligne Stéphanie Savel, présidente de WiSEED.

0 commentaires: