Le Montpelliérain 1001Pharmacies.com vise 30 millions d'euros de chiffre d'affaires



A l'occasion du lancement de son nouveau site marchand, le Montpelliérain 1001pharmacies.com (développé par la société eNova Santé SAS), première place de marché  dédiée à la vente de produits de santé sur internet, dévoile les chiffres 2016 et sa stratégie de développement pour l'année à venir.

"Lorsque nous avons lancé en décembre 2012 la plateforme 1001Pharmacies.com, nous savions que le projet était très ambitieux. Néanmoins, l'année 2016 nous a montré que nous avions vu juste et que notre stratégie appliquée pendant ces 5 années a finalement rapidement porté ses fruits", explique Cédric O'Neill, président de 1001Pharmacies.com

Pour 2017, 1001Pharmacies.com a décidé de renforcer la dimension « conseil ». La société va recruter massivement durant l'année et recherche actuellement son nouveau Directeur Général afin d'épauler Cédric O'Neill, l'actuel fondateur et Président. Enfin, 1001Pharmacies.com envisage également un rapprochement avec un grand groupe de pharmacies afin de développer une nouvelle stratégie cross-canal forte, et permettre ainsi de développer la vente de médicaments sur Internet.

Dans le cadre de sa stratégie cross-canal, le chiffre d'affaires consolidé de 1001Pharmacies.com serait de 30M€ fin 2017.

"Le rapprochement avec un groupe de pharmacie est une stratégie d'actualité. Le réseau de pharmacies Lafayette vient par exemple d'être racheté par Five Arrows Principal Investments, un fonds de la banque Rothschild. Cette stratégie que nous voulons également appliquer permettra à 1001Pharmacies.com de bénéficier d'une forte notoriété sur Internet, tout en développant un réseau de pharmacies à travers toute la France", expose Cédric O'Neill.

"Nous avons toujours été convaincus que les points physiques véhiculent le sérieux et la confiance de la marque. C'est d'ailleurs face à ce constat que nous avions été les premiers à créer une marketplace de pharmacies. Ce rapprochement est donc la volonté de s'imposer comme l'acteur de référence dans le paysage officinale français, aussi bien offline qu'online"

0 commentaires: