Revente des cadeaux de Noël : eBay prévoit 700 000 nouvelles annonces



Alors que plus de 2 Français sur 5 (42%) déclarent avoir été déçus par au moins un cadeau à Noël l’an dernier, eBay table sur un Noël 2017 dynamique concernant la revente des cadeaux sur sa plate-forme. En effet, eBay anticipe la mise en ligne de 700 000 nouvelles annonces entre le 25 et le 26 décembre ! Au total, entre le 25 décembre et le 3 janvier, ce sont plus de 3 millions de nouvelles annonces produits qui devraient être mises en ligne sur eBay.fr, représentant ainsi approximativement 87 millions d’euros en cadeaux qui ne feront pas d’heureux cette année.

Quels sont les cadeaux remis en vente ?


  • Les cadeaux ‘flop’ de 2017 : les jeux vidéo, les jeux pour adultes et les chaussettes ou sous-vêtements
  • Les best-of reçus en double (livres, DVD/Blu-ray, parfums)
  • Les objets et accessoires high-tech (Smartphones, tablettes, casques audio, enceintes)
  • Les vêtements mode de marque

« Afin de maximiser les chances de revendre en ligne un cadeau reçu en double ou qui ne correspondrait pas à vos attentes, pensez à ne pas déballer le produit, à préciser dans l’annonce qu’il s’agit d’un cadeau de Noël, à faire de jolies photos, à mentionner le prix de l’objet neuf et le pourcentage de réduction (de 10% à 15%) sans oublier de donner un maximum de détails sur le produit », explique Nathalie Vuaillat, Responsable des Ventes entre Particuliers chez eBay France.

De plus, les utilisateurs d’eBay bénéficieront, jusqu’au 9 janvier 2018, de 5 ventes gratuites, sans aucun frais de mise en vente ni de commission, sur eBay.fr.

Et pourquoi pas un 2e Noël ?

Par ailleurs, ce 25 décembre, eBay mettra en place une pétition sur change.org pour la création d’un deuxième Noël le 14 janvier - jour le plus déprimant de l’année - qui, si elle atteint 100 000 signatures, sera remise au Président de la République !


0 commentaires: