Même pendant les vacances, les Français ne veulent pas renoncer à la technologie

smartphone


L’institut de recherche international YouGov1 a réalisé, pour le compte d’Amazon Prime Video et d’Amazon Music, les services de streaming d’Amazon, un sondage représentatif sur les comportements des Français en vacances à l’ère numérique : Quels gadgets ne peuvent manquer à l’appel sous aucun prétexte ? Qui décide du choix des séries et de la musique pour les vacances ? Et quelle célébrité serait la bienvenue en vacances ?

Rien ne vaut la maison : Cette année, 38% des personnes interrogées préfèrent explorer leur balcon plutôt que de prévoir un voyage ; 5% se décident en général spontanément. Enfin, 57% des personnes interrogées désirent voyager et ont ainsi partagé leurs habitudes et comportements en vacances dans le cadre du sondage.

Les playlists plutôt que le guide touristique


Mieux vaut être nus et prendre des coups de soleil que de laisser son téléphone à la maison : Plus de deux tiers des participants au sondage qui prévoient des vacances d’été (soit 67%) mettraient leur téléphone tout en haut de la liste de choses à emporter, bien avant leur maillot de bain, leur crème solaire etc. Est-ce parce que les Français préfèrent profiter du streaming plutôt que d’explorer leur destination de vacances ? Quoi qu'il en soit, 27% des sondés qui téléchargent des vidéos ou de la musique grâce à leurs services de streaming ont déclaré qu'ils préféraient laisser leur guide touristique chez eux plutôt que de renoncer aux musique, séries et films qu'ils ont téléchargés. Plus d’un tiers des Français se mettent d’accord sur leur playlist de voyage : 37% des personnes interrogées décident conjointement avec leur partenaire de ce qu'ils veulent écouter dans la voiture sur la route des vacances. Seuls 19% d’entre eux gardent le contrôle exclusif de la playlist de voyage.

Les listes de musiques à écouter et de films à voir sont généralement établies une semaine ou moins avant les vacances

Les Français sont même spontanés quand il s’agit de streaming en vacances : presque la moitié des personnes interrogées (43%) qui préparent leur sélection de musique, de films et de séries pour le voyage ne le font qu’une semaine ou moins avant leur départ.

Des vacances en bonne compagnie : Sophie Marceau et Omar Sy en tête


Au fait : Un tiers des Français souhaitent partir en vacances avec une célébrité et Sophie Marceau (18%) et Omar Sy (13%) sont les deux plus populaires. Et c’est encore plus vrai dans le choix des compagnons de vacances : 29% des hommes interrogés inviteraient volontiers la très belle actrice Sophie Marceau en vacances. Les femmes, elles, souhaiteraient qu’Omar Sy (20%) s’installe à côté d’elles à la plage.

Toutes les données, sauf indication contraire, ont été mises à disposition par YouGov Deutschland GmbH. 1 008 personnes ont participé au sondage entre le 26 juillet 2018 et le 27 juillet 2018. Les résultats ont été pondérés et sont représentatifs de la population française âgée de plus de 18 ans.

0 commentaires: