Alors qu'Europol vient de publier un rapport sur les dangers de ChatGPT et s'inquiète de son utilisation par des criminels, Kunal Anand , CTO d’ Imperva , spécialiste de la sécurité, réagit face à la situation actuelle Les chatbots posent-ils un problème de protection de la vie privée plus important que les moteurs de recherche, et pourquoi ? "Le problème des chatbots par rapport aux moteurs de recherche n'est pas seulement lié aux conditions générales ou à la manière dont ils utilisent les données, mais aussi à la manière dont nous interagissons avec eux. Par rapport à une recherche Google ou Bing, les LLM comme Bard deviennent plus utiles à mesure que nous leur donnons plus d'informations (en informatique, cela s'appelle l'apprentissage par renforcement). Et surtout avec un chatbot, il est facile de traiter les interactions comme une conversation et de laisser échapper plus d'informations que nous ne le ferions normalement en tapant simplement dans

Nombreux sont les professionnels obligés à jongler avec deux téléphones mobiles : l'un pour leur ligne professionnelle, l'autre pour leur ligne personnelle. Une problématique que rencontrent ausi les personnes faisant de fréquents déplacements transfrontaliers et qui ont préféré s'abonner chez un opérateur étrangers pour bénéficier de tarifs plus abordables que ceux pratiqués en roaming par leru opérateur habituel.
Jusqu'à présent, il existait peu de solutions pour n'avoir qu'un seul mobile gérant deux cartes SIM. Plusieurs sociétés proposaient juste des découpages de deux cartes SIM pour en reconstituer une à glisser dans son mobile, comme Simore.
Les constructeurs de mobiles se sont enfin penchés sur le problème. Après Samung et ses D780, D880 et plus récemment le D890 tacile, c'est Glofiish qui présente le premier smartphone à gérer deux cartes SIM.
"Ce terminal Glofiish s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public grâce à la richesse de ses fonctionnalités : 3G+, GPS Sirf III, Wifi, Bluetooth, APN 3MP, etc…", explique Partelec, distributeur français officiel des mobiles d’E-TEN Glofiish depuis 2002.
"Le DX900 propose également en standard, une interface utilisateur intuitive avec SPB Mobile, et le logiciel de navigation GARMIN Mobile XT livré sur Micro SD pour profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités", précise Partelec. A noter que le DX900 a reçu le prix “Best Choice” au Computex 2008.
Caractéristiques
Processeur : Samsung 6400 533 MHz
Mémoire : 256 Mo Flash ROM + 128 Mo de RAM
Batterie/Autonomie : Batterie Lithium Ion de 1.530 mA/h rechargeable et amovible
Ecran : Résolution VGA 640 x 480, tactile 2¨8, mode paysage et portrait
Dimensions : 106.5 x 60 x 17 mm
Poids batterie incluse : 146 grammes
Extension Mémoire : MicroSD (jusqu’à 32 Go)
Gestion Double cartes SIM : 3G/3G+/EDGE/GPRS
Accéléromètre
Communications : 3G – HSDPA/UMTS (2100 /1900 /850 MHz) – GSM quadribande Bluetooth v2.0
GPS : GPS Sirf Star III, AGPS Instant Fix
APN : 3 Millions de pixels, VGA en façade, Macro Focus (reconnaissance de CV)
UI : SPB Mobile