Par Sérgio Amadeu da Silveira , Universidade Federal do ABC (UFABC) La violence, les exagérations, la diffusion de fake news et les mensonges sont les bienvenus sur les plateformes numériques. Il s’agit de maximiser la visibilité des contenus et, ainsi, les profits des Big Tech. Soutenus par Donald Trump, les milliardaires qui détiennent les plateformes refusent tout contrôle au nom de la liberté d’expression. Jamais dans l’histoire un si petit groupe d’entreprises n’avait réussi à s’immiscer dans les relations des individus à une telle échelle – celle du monde. Les fameuses « Big Tech » sont devenues des médiateurs actifs des relations sociales grâce aux technologies numériques. Or il n’est pas inutile de rappeler que les médiateurs ne sont pas neutres. Les Big Tech influencent les opinions en modulant l’attention et en produisant des réactions chez leurs millions d’utilisateurs. Au sein des réseaux sociaux et de leurs variantes, leurs contrôl...
Présenté en octobre dernier, la nouvelle version de la console portable de Nintendo, la DSi débarque en France le 3 avril prochain.
Le constructeur japonais conserve la forme de la DS qui s'est vendu depuis 2004 à 77,5 millions d'exemplaire dans le monde, mais y apporte de nombreuses améliorations
Les deux écrans tactiles de la console ont été agrandis, passant de 3 à 3,5 pouces ce qui offre 17 % de surface en plus. La console, se dote de deux appareils photos numériques. Comme sur de nombreux téléphones mobiles, le premier, à l'extérieur, offre 3 mégapixels et le second, de type VGA, est à l'intérieur, ouvrant peut-être la voie à des jeux en visiophonie.
La nouvelle DS abandonne par ailleurs son connecteur propriétaire pour cartouches GBA au profit d'un port pour cartes mémoires SD bien plus répandues… La console permet, comme les modèles précédents, de se connecter en Wifi à internet ou à une autre console identique. Elle bénéficie d'ailleurs d'un navigateur qui permettra à l'utilisateur de visiter une toute nouvelle plateforme en ligne afin d'y télécharger des jeux. Ces derniers seront gratuits ou payants sous forme de points (200, 500 ou 800 points). Cette « DSi shop » n'est pas sans rappeler l'Apple Store de l'iPhone…
Venez la tester chez Micromania
Depuis le 20 mars jusqu'au 02 avril, 14 équipes de démonstrateurs armés de 10 DSi se déplaceront partout en France dans les magasins Micromania.
Les démonstrations se dérouleront de 11h à 14h et de 16h à 19h. En dehors des dates de la tournée, chaque magasin Micromania disposera d’1 à 3 exemplaires en démonstration.
Les démonstrateurs seront présents dans les magasins Micromania suivants :
MICROMANIA LABEGE TOULOUSE le MERCREDI 1 AVRIL
Centre commercial LABEGE 2 - Zac la Grande Borde
31670 LABEGE
Tel : 01 55 94 86 23
MICROMANIA TOULOUSE PORTET le SAMEDI 28 MARS
Centre commercial CARREFOUR - Bld de l'Europe
31127 PORTET SUR GARONNE
Tel : 01 55 94 86 23
MICROMANIA TOULOUSE SAINT-ROME le JEUDI 2 AVRIL
5 rue Saint Rome
31000 TOULOUSE
Tel : 01 55 94 86 23