Alors qu'Europol vient de publier un rapport sur les dangers de ChatGPT et s'inquiète de son utilisation par des criminels, Kunal Anand , CTO d’ Imperva , spécialiste de la sécurité, réagit face à la situation actuelle Les chatbots posent-ils un problème de protection de la vie privée plus important que les moteurs de recherche, et pourquoi ? "Le problème des chatbots par rapport aux moteurs de recherche n'est pas seulement lié aux conditions générales ou à la manière dont ils utilisent les données, mais aussi à la manière dont nous interagissons avec eux. Par rapport à une recherche Google ou Bing, les LLM comme Bard deviennent plus utiles à mesure que nous leur donnons plus d'informations (en informatique, cela s'appelle l'apprentissage par renforcement). Et surtout avec un chatbot, il est facile de traiter les interactions comme une conversation et de laisser échapper plus d'informations que nous ne le ferions normalement en tapant simplement dans

Sony Ericsson a dévoilé quatre nouvelles interfaces pour son smartphone X1 fonctionnant sous Windows mobile 6.1. Ces « panels » offrent aux consommateurs "l’opportunité d’aller toujours plus loin dans la personnalisation de leur mobile avec leur contenu préféré."
Disponibles en téléchargement à partir de mi-mars 2009, ces nouveaux « bureaux » sont les suivants :
- Pour les « info-vores », une nouvelle interface CNN avec notamment un accès à l’outil de journalisme citoyen de CNN, « i-Report ». En indiquant son emplacement, on obtient immédiatement des informations « localisées ».
- Pour les adeptes des réseaux sociaux, une nouvelle interface Skype permet d’accéder facilement et rapidement à Skype sur le X1.
- Pour les amateurs de jeux, une nouvelle interface Mytopia permet de jouer au bingo ou au poker avec d’autres joueurs du monde entier.
- Enfin, l’interface On the Road a spécialement été pensée pour les utilisateurs souvent en déplacement. Elle offre par exemple une disposition simple et de larges icônes. Avec un accès direct à vos playlist, des outils de navigation optimisés et une procédure d’appel particulièrement simple, cette interface facilite la conduite et permet un divertissement partout, à tout instant.
"Depuis son lancement au 4ème trimestre 2008, près de 420 000 interfaces ont été téléchargées sur les mobiles X1 du monde entier avec un demi-million de connexions pour les interfaces X1 disponibles sur le service Sony Ericsson Fun & Downloads", explique Sony Ericsson.