Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Ce vendredi, c'est un événement planétaire qui va se dessiner avec la sortie du film "Home" de Yann Arthus-Bertrand, qui concrétise le Projet Home, cri lancé en faveur de la défe,se de la planète face aux atteintes à son environnement.
Nicolas Sarkozy a visionné en avant-première à l'Elysée le film "Home", un "message important pour nous sensibiliser aux enjeux urgents liés au réchauffement climatique", a déclaré le chef de l'Etat dans un message posté ce jeudi sur son site Facebook.
Ce vendredi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, "Home"sort libre de droitsdans 126 pays simultanément : sur écrans géants, comme au Champ-de-Mars à Paris, ou dans Central Park à New York ; à la télévision (dont sur France 2), sur internet en haute définition en quatre langues (YouTube et Google), en DVD (4,99 euros) et dans certaines salles de cinéma à tarif réduit.