Le dernier rapport de QBE montre que l'adoption accélérée du cloud et de l’intelligence artificielle bouleverse la carte mondiale des risques cyber. En 2025, les ransomwares atteignent des niveaux inédits tandis que les deepfakes deviennent un vecteur d’attaque majeur. La transformation numérique accélérée par l’intelligence artificielle, la migration vers le cloud et l’explosion des volumes de données redessine en profondeur le paysage mondial des menaces cyber. Le dernier rapport de QBE révèle une progression fulgurante : en un an, le nombre d’attaques a bondi de 168 %, les alertes critiques cloud ont augmenté de 235 %, et 10 % des cyberattaques impliquent désormais des deepfakes. Ces chiffres traduisent un basculement structurel où innovation et vulnérabilité avancent de concert. Une attaque sur dix réussie s’appuie sur des contenus falsifiés par IA L’IA générative, longtemps perçue comme un levier de productivité, devient aussi une arme d’ingénierie s...
Ce vendredi, c'est un événement planétaire qui va se dessiner avec la sortie du film "Home" de Yann Arthus-Bertrand, qui concrétise le Projet Home, cri lancé en faveur de la défe,se de la planète face aux atteintes à son environnement.
Nicolas Sarkozy a visionné en avant-première à l'Elysée le film "Home", un "message important pour nous sensibiliser aux enjeux urgents liés au réchauffement climatique", a déclaré le chef de l'Etat dans un message posté ce jeudi sur son site Facebook.
Ce vendredi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, "Home"sort libre de droitsdans 126 pays simultanément : sur écrans géants, comme au Champ-de-Mars à Paris, ou dans Central Park à New York ; à la télévision (dont sur France 2), sur internet en haute définition en quatre langues (YouTube et Google), en DVD (4,99 euros) et dans certaines salles de cinéma à tarif réduit.