Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Accessible sur ordinateur, smartphone et tablette (Apple ou Android), La Dépêche Premium propose un fil d’actualités régional en temps réel et les éditons numériques du quotidien, enrichies de contenus multimédias (photos, infographies, vidéos, sons, documents, etc.). La Dépêche Premium, c’est aussi un Club abonnés riche de nombreux privilèges et offres exclusives ; ainsi qu’un contact direct avec les journalistes de la rédaction.
Outre les éditions de La Dépêche, le kiosque numérique propose également TV Magazine et Version Femina mais également des éditions thématiques spéciales pour tablettes (Ipad et prochainement Android).
En un an, La Dépêche Premium, qui a remporté le prix de l’innovation éditioriale lors des Victoires de la Presse 2012, a su conquérir un large public. Plus de 6000 «Dépêchenautes» nous lisent en numérique ; une fidélité qui nous encourage à aller plus loin. Pour cette deuxième année, la rédaction va poursuivre le développement de La Dépêche Premium en renforçant les services existants et en en proposant de nouveaux, à partir du mois prochain, axés sur la vidéo et sur des produits dédiés aux tablettes.