La société israélo-américaine Stardust Solutions affirme avoir réuni 75 millions de dollars pour tester une technologie de réflexion du rayonnement solaire. Une avancée financière inédite pour un secteur – celui de la modification du climat – encore largement expérimental, que la communauté scientifique observe avec une inquiétude croissante. La géo-ingénierie climatique a longtemps relevé du domaine de l’hypothèse théorique, mais elle s’invite désormais dans le champ industriel. Stardust Solutions , jeune entreprise fondée par deux physiciens nucléaires ayant travaillé pour l’administration israélienne, a annoncé avoir levé au total 75 millions de dollars afin de développer et tester une technologie de refroidissement planétaire par réflexion de la lumière solaire. Selon ses dirigeants, cette somme doit permettre de mener des expérimentations en conditions réelles dès cette année, à haute altitude, grâce à des vols d’essai dans la stratosphère. Pulvériser des particules...
![]() |
| Le stand La Dépêche Premium |
L'offre Premium de La Dépêche, unique dans le paysage de la presse quotidienne régionale, a été récompensée pour son côté innovant et pour l'outil de fidélisation qu'elle constitue auprès de notre lectorat.
Les nombreux visiteurs du salon ont d'ailleurs pu découvrir ou redécouvrir tous les avantages de l'offre Premium sur notre nouveau stand doté de tablettes : le fil d'infos, le club abonnés, le journal numérique multimédia et le flash vidéo.
Le Devcom qui fêtait cette année son 10e anniversaire a accueilli plusieurs dizaines de professionnels de toute la France. «L’idée de départ était simple : réunir dans une unité de temps et de lieu les acteurs marquants du développement commercial et du marketing, capables d’apporter aux entrepreneurs du territoire des bonnes pratiques pour accélérer le développement de leur activité», explique Alain Di Crescenzo, président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse.
Pari gagné au vu de la qualité des ateliers, des stands et des nombreuses conférences qui ont exploré tous les outils numériques d'aujourd'hui et de demain pour concevoir les futures campagnes courrier, radio, presse, télé, affichage et internet.
