Le télévision couleurs a transformé le paysage médiatique et notre rapport aux écrans. Pexels, Marshal Yung , CC BY Par Jean-Michel Bettembourg , Université de Tours Octobre 1967, le premier programme en couleurs est diffusé sur la deuxième chaîne de l’ORTF (aujourd’hui, France 2). Pourtant, la démocratisation de la télévision couleur a pris de nombreuses années, pour s’imposer à la fin des années 1980 dans quasiment tous les foyers de France, créant une forme de séduction qui se poursuit peut-être aujourd’hui à travers l’addiction aux écrans. Le 1 er octobre 1967, dans quelques salons français, le monde bascule avec l’avènement de la télévision en couleurs : une révolution médiatique, mais aussi politique, sociale et culturelle. Cette première diffusion a lieu sur la deuxième chaîne de l’ Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) . Mais la télévision en couleurs, au début, n’est pas à la ...
A l'occasion de la livraison à Qatar Airways du premier Airbus A350, la rédaction de La Dépêche propose de revivre l'odyssée du nouvel avion d'Airbus grâce à une nouvelle version de son édition numérique pour tablettes (iPad et Android) "A350, naissance d'un avion"
Outre la cérémonie qui s'est déroulée hier matin à Toulouse-Blagnac, cette édition propose de découvrir les coulisses du premier vol qui s'est déroulé en juin 2013 et toutes les caractéristiques de cet nouvel avion avec des photos, des vidéos et des infographies.
Pour lire cette édition il faut télécharger gratuitement l'application La Dépêche du Midi et aller dans l'onglet "hors séries offerts." Cette édition est gratuite.
