Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
MIT Technology Review a récompensé mercredi 15 avril à L’Atelier BNP Paribas les 10 innovateurs français les plus remarquables de moins de 35 ans. Les lauréats et les invités ont été reçus par Kathleen Kennedy, présidente de MIT Technology Review ; Marie-Claire Capobianco, Directeur de réseaux France et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas ; et des leaders du secteur de l’entreprise et de la technologie, comme Rand Hindi, CEO Snips et Innovateur de moins de 35 ans reconnu lors de l’édition globale en 2014.
Parmi les lauréats, un seul représentant du Grand Sud : Mathieu Nebra, 29 ans, de Montpellier, co-fondateur d’OpenClassrooms, première plateforme française d’e-éducation avec plus de deux millions de membres.
Mathieu Nebra et les 9 lauréats distingués représenteront la France dans le classement mondial des innovateurs de moins de 35 ans et comme « Jeunes talents qui transforment notre futur » par la MIT Technology Review lors de la 3e édition de ce prix.
