Par Kathleen Desveaud , Kedge Business School L’intelligence artificielle promet un soulagement face à l’ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et risque de « travail zombie », comment faire de l’IA un allié du développement des compétences plutôt qu’une source d’appauvrissement cognitif ? L’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers est un sujet majeur , qui a été traité dans de nombreuses études . Si la question de la disparition des emplois retient souvent l’attention, une autre question de fond mérite d’être considérée : comment ces technologies transforment et transformeront-elles concrètement le quotidien, les compétences et la motivation des travailleurs ? L’IA, un remède contre l’ennui au travail ? L’IA est parfois présentée comme un parfait remède a...
Spécialiste européen du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, Computacenter va ouvrir près Montpellier, à Pérols, un nouveau modèle de centre de services informatiques ultra-moderne et de haute sécurité, dédiés à l'assistance informatique pour les entreprises.
Coté à la Bourse de Londres, ce groupe britannique compte 13000 salariés à travers le monde. A Montpellier l'ouverture de ce centre de services d'une nouvelle génération s'accompagne de l'embauche de 300 salariés.
L'inauguration de ce centre aura lieu le 9 avril en présence de Pierre Bousquet, préfet de région, Damien Alary, président de la Région Languedoc-Roussillon, Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole et maire de Montpellier, et d'un invité de marque : le Directeur monde de la DSI du Groupe Airbus, habituellement en Allemagne, qui soulignera l'importance d'un tel centre pour les défis auxquels fait face l'aéronautique.