Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
La start-up toulousaine 3D Gaiddon Software, spécialisée dans la cartographie 3D, le traitement et l'analyse d'images aériennes et satellites vient de boucler un tour de table en levant 350 000 euros sur la plateforme de financement participatif WiSeed. Bpifrance fait également partie des investisseurs.
Gaiddon Software, fondée en 2010 développe des produits autour de l’harmonisation radiométrique, de la reconstruction 3D d’environnements et de solution pour simulateurs de vol.
Implantée au sein des pépinières d’entreprises de Toulouse Métropole, l’entreprise est accompagnée par le pôle innovation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et est membre de la commission innovation du cluster d’entreprises IT DigitalPlace.
En décembre 2011, l’entreprise a obtenu la labellisation Jeune Entreprise Innovante dans le cadre de ses travaux de recherche-développement autour de la reconstruction 3D d’environnements à partir d’imagerie spatiale.
