Par Kathleen Desveaud , Kedge Business School L’intelligence artificielle promet un soulagement face à l’ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et risque de « travail zombie », comment faire de l’IA un allié du développement des compétences plutôt qu’une source d’appauvrissement cognitif ? L’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers est un sujet majeur , qui a été traité dans de nombreuses études . Si la question de la disparition des emplois retient souvent l’attention, une autre question de fond mérite d’être considérée : comment ces technologies transforment et transformeront-elles concrètement le quotidien, les compétences et la motivation des travailleurs ? L’IA, un remède contre l’ennui au travail ? L’IA est parfois présentée comme un parfait remède a...
Après une première édition 2014 réussie et plus de 2000 photos publiées, le réseau social Dronestagram organise du 27 mai au 30 juin un concours de photographie, en partenariat avec National Geographic, afin de récompenser les plus belles photos aériennes prises par des drones.
Pour participer au concours, il suffit de publier une ou plusieurs photos prises à partir d’un drone sur le site www.dronestagr.am.
Il existe deux catégories pour soumettre les photos : "Places" & "Nature"
Une section "Dronie" (selfie fait avec un drone) a également été créé cette année alors qu'une catégorie "Popular Prizes" viendra récompenser les photos les plus likées.
Le jury sera composé de Ken Geiger (Prix Pulitzer de Photographie) ainsi que des Journalistes et Photographes du National Geographic France et US. Les gagnants auront la chance de voir leur travail publié dans la revue du National Geographic France et US ainsi que dans une galerie dédié à l'événement sur le site FR et US.