Par Ahmed Azough , Pôle Léonard de Vinci Si, aujourd’hui, nous sommes habitués à surfer sur Internet, partie émergée d’un énorme iceberg de données interconnectées, les évolutions technologiques récentes devraient bientôt nous permettre de nous immerger dans cet océan bouillonnant de big data. L’immersion vise à procurer à l’utilisateur un sentiment de présence en utilisant des technologies de captation et restitution sensorielle : l’utilisateur se sent transporté dans l’environnement digital créé par des technologies numériques, à tel point qu’ il ressent ces objets numériques virtuels comme faisant partie de sa réalité . De leur côté, les systèmes numériques détectent et interprètent de mieux en mieux les comportements et les émotions de leurs interlocuteurs , à tel point que l’humain a l’impression que ce système est conscient de sa présence et interagit volontairement. Les films Matrix et plus récemment Ready Player One reflètent bien cette idée : s’interposer entre
Du 28 au 30 mai, les entrepreneurs français du numérique ouvrent leurs portes au public à l'occasion de la 4e startup assembly. Ce rendez-vous entièrement
gratuit et ouvert à tous, sorte de journée du patrimoine numérique fera la part belle aux entrepreneurs de la French Tech pendant ces trois jours, soutenus par Google, Blablacar, et une kyrielle de grands acteurs.
La manifestation nationale va évidemment se décliner à Toulouse, où l'écosystème numérique, labellisé French Tech, est particulièrement dynamique.
Parainnée par Patrick Amiel de Wengo, Vincent Ricordeau de KissKissBankBank, Meryl Job de
Videdressing, Frederic Mazzella de BlaBlaCar, Sabine Safi de 1001pharmacies, Mickael
Froger de Lengow, Grégory Lefort de Azendoo, la startup assembly va mobiliser 1 000 startups, et espère 15 000 visiteurs dans toute la France.
Le programme toulousain est consultable ici : http://bit.ly/1K5RkAF