Par Ricardo Roman, Country Manager France & Belgique chez Infobip À une époque dominée par l'intelligence artificielle et les technologies de pointe, les entreprises cherchent en permanence des moyens d'améliorer leur expérience client. Alors que l'IA s'intègre de plus en plus dans divers secteurs, il est essentiel de trouver un équilibre entre l'exploitation des capacités de l'IA et la préservation de la touche humaine. Adopter une approche "Human-First" dans un monde piloté par l'IA peut être la clé pour révolutionner l'expérience client, construire des relations durables et assurer un succès durable aux entreprises. L'essor de l'IA a inauguré une nouvelle ère de l'expérience client, permettant aux entreprises de personnaliser les interactions, d'automatiser les processus et de fournir des services opportuns et pertinents. Les chatbots, les assistants virtuels et les analyses de données alimentées par l'IA ont considér
![]() |
Simon Vacher et Bertran Ruiz. / Photo IOT Valley. |
L’IOT Valley (ex TIC Valley) cluster spécialisé dans l’Internet des Objets implanté dans le Sud-Est toulousain, à Labège, poursuit son dévelopement avec l'arrivée de deux nouveaux spécialistes.
Bertran Ruiz et Simon Vacher, cofondateurs de Wimha.com, start-up commercialisant des objets connectés communautaires, se voient respectivement confier la gestion des partenariats, relations grands groupes / le développement et la coordination des start-up / événements du Connected Camp, l’accélérateur de start-up orienté IoT Industry.
Fort de leur expérience entrepreneuriale et de leur implication dans des structures communautaires, ils viennent renforcer le potentiel d’expertise de l’IOT Valley, qui a pour ambition de fédérer tout un écosystème spécialisé dans l’IoT afin de le faire rayonner aux plans national et international.
Au quotidien, ils travailleront aux côtés de Ludovic Le Moan, DG de SIGFOX et Président l’IOT Valley depuis 2009, d’Hervé Schlosser, Président Fondateur de France Pari, Vice-Président de l’IOT Valley et de Marion Fontana, Responsable Communication et Trésorière de l’IOT Valley, référente de la French Tech Toulouse.