Votée en première lecture à l’Assemblée nationale lundi, la proposition de loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans a reçu l’aval de Bruxelles. Inspiré par l’exemple australien, le texte ouvre toutefois un chantier technique et politique complexe, entre promesses de protection et limites concrètes de la vérification d’âge. L’Australie fait figure de laboratoire. La France peut légalement instaurer une « majorité numérique » interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. La confirmation est venue de la Commission européenne, au lendemain de l’adoption en première lecture, dans la nuit de lundi à mardi, d’une proposition de loi soutenue par le gouvernement et le chef de l’État. Pour Bruxelles, le principe est clair : les États membres peuvent légiférer, à condition de rester dans le cadre du droit européen. Il reviendra ensuite à la Commission de veiller à ce que les grandes plateformes appliquent effectivement la règle. À Paris, l’exécutif veut avancer...
Organisée par Euronext, la conférence EnterNext Tech, qui présentera des outils et initiatives mis en place pour accompagner les sociétés technologiques de la région, de la start-up à l'ETI, se déroulera à Toulouse le 15 septembre prochain à la CCI de Toulouse .
Parmi les inrervenants Laurent Cambus (délégué Innovation chez BPI France), Stéphane Contrepois (PDG de Myfeelback et cofondateur de La Mêlée), Alain Di Crescenzo (président de la CCI de Toulouse), Vincent Gardes (directeur général de Vexim), Ruddy Secco (PDG de Midi Capital), Hervé Schlosser (PDG de France Pari et président de l'IOT Valley) et Cyrille Tupin (directeur administratif et financier de Cerenis Therapeutics).
Programme complet et informations pratiques ici : http://enternext.biz/tech-toulouse
