Selon une étude d’Amazon Ads, les petites et moyennes entreprises françaises abordent l’intelligence artificielle comme un levier stratégique majeur pour leur développement. Entre gains de productivité, économies budgétaires et ambition européenne, elles s’engagent dans une transformation publicitaire dont les effets commencent déjà à se mesurer. L’intelligence artificielle s’impose comme un nouvel allié de croissance pour les petites et moyennes entreprises françaises. D’après une étude publiée par Amazon Ads, 86 % des responsables marketing estiment que l’IA appliquée à la publicité leur permettra d’accélérer leur développement en libérant du temps pour leurs priorités stratégiques. Plus de la moitié des PME interrogées – 58 % – déclarent déjà utiliser ou expérimenter activement des outils d’IA publicitaire. Mais l’adoption reste contrastée : environ la moitié des responsables marketing reconnaissent se sentir submergés par la profusion de solutions disponibles, tandis que 64 % ne sa...
Bouygues Construction lance MATCHING UP (matchingup.io), un programme d'open innovation connectant start-ups et acteurs de la construction.
En s'engageant dans cette démarche d'open-innovation, Bouygues Construction souhaite développer des collaborations avec des start-ups internationales impliquées dans la construction responsable, les technologies de rupture, le quartier durable et connecté sans oublier les services à destination des utilisateurs des bâtiments et infrastructures.
Au terme du programme MATCHING UP, les start-ups les plus innovantes pourront bénéficier d’un accompagnement et d’une relation privilégiée avec Bouygues Construction, à travers du co-développement, des expérimentations, des accords commerciaux, voire une prise de participation minoritaire.
Les start-ups peuvent dès à présent candidater en ligne en suivant ce lien : http://www.upwestart.com/fr/challenges/matching-up-programme