Friedrich Merz et Emmanuel Macron - Photo Bundesregierung / Jesco Denzel. Réunis à Berlin pour un sommet sur la souveraineté numérique, la France et l’Allemagne ont scellé une feuille de route commune pour renforcer l’autonomie technologique européenne. Simplification réglementaire, normes de protection des données, investissements massifs et développement d’une IA d’avant-garde structurent cette stratégie, alors que l’Europe tente de combler son retard face aux États-Unis et à la Chine. Le hasard fat parfois bien les choses. Alors qu’un Sommet sur la souveraineté numérique européenne s’est tenu ce mardi 18 novembre à Berlin, le monde et donc l’Europe faisaient face à de nombreux sites internet en panne. Plusieurs sites, dont le réseau social X et la page d’accès de l’agent conversationnel ChatGPT, ont été perturbés en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services Cloudflare, utilisé par 20 % des sites dans le monde. On aurait voulu démontre...
Dans le cadre de ses Innovation Days, qui ont réunis 1 200 personnes sur 3 jours, du 22 au 25 septembre 2015 , l’IOT Valley, communauté innovante spécialisée dans l’Internet des Objets (Sud-Est toulousain), à lancé « Le Connected Camp », son accélérateur de start-up dédié à l’IOT Industry.
La vocation du « Connected Camp » : constituer une rampe de lancement pour des porteurs de projets IoT.
Son programme de 9 mois a pour but d’amener les startuppers à passer du simple prototype au prototype industrialisable, avec des contrats B to B à la sortie de la période d’accélération, grâce à son réseau de partenaires nationaux et internationaux.
Le dépôt des candidatures est ouvert.
Sélection des start-up par le jury : décembre 2015
Inauguration et accueil de la 1ère saison : janvier 2016
Plus d'informations ici : www.leconnected.camp
