Les textes générés par l’IA ne laissent pas les lecteurs indifférents. Pexels , CC BY Par Stéphanie Parmentier , Aix-Marseille Université (AMU) Qui aurait pensé qu’un jour les intelligences artificielles génératives rédigeraient, corrigeraient et seraient publiées ? Que vaut une littérature née sous IA ? Que devient notre imaginaire sous leur influence ? Et quels bouleversements sont à prévoir dans le monde de la littérature dans les années, ou les mois, à venir ? Dans son essai Quand l’IA tue la littérature (PUF, 2025), Stéphanie Parmentier examine la place qu’occupent dans le domaine littéraire ces nouvelles marchandes de prose que sont les IA. Extraits. Lorsqu’il écrit un manuscrit, un auteur cherche très rarement à le conserver uniquement pour lui-même. Dans son for intérieur, sans toujours oser se l’avouer, il espère que la qualité de ses récits captivera des lecteurs toujours plus no...
Dans le cadre de ses Innovation Days, qui ont réunis 1 200 personnes sur 3 jours, du 22 au 25 septembre 2015 , l’IOT Valley, communauté innovante spécialisée dans l’Internet des Objets (Sud-Est toulousain), à lancé « Le Connected Camp », son accélérateur de start-up dédié à l’IOT Industry.
La vocation du « Connected Camp » : constituer une rampe de lancement pour des porteurs de projets IoT.
Son programme de 9 mois a pour but d’amener les startuppers à passer du simple prototype au prototype industrialisable, avec des contrats B to B à la sortie de la période d’accélération, grâce à son réseau de partenaires nationaux et internationaux.
Le dépôt des candidatures est ouvert.
Sélection des start-up par le jury : décembre 2015
Inauguration et accueil de la 1ère saison : janvier 2016
Plus d'informations ici : www.leconnected.camp
