Friedrich Merz et Emmanuel Macron - Photo Bundesregierung / Jesco Denzel. Réunis à Berlin pour un sommet sur la souveraineté numérique, la France et l’Allemagne ont scellé une feuille de route commune pour renforcer l’autonomie technologique européenne. Simplification réglementaire, normes de protection des données, investissements massifs et développement d’une IA d’avant-garde structurent cette stratégie, alors que l’Europe tente de combler son retard face aux États-Unis et à la Chine. Le hasard fat parfois bien les choses. Alors qu’un Sommet sur la souveraineté numérique européenne s’est tenu ce mardi 18 novembre à Berlin, le monde et donc l’Europe faisaient face à de nombreux sites internet en panne. Plusieurs sites, dont le réseau social X et la page d’accès de l’agent conversationnel ChatGPT, ont été perturbés en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services Cloudflare, utilisé par 20 % des sites dans le monde. On aurait voulu démontre...
La start-up montpelliéraine NaturalPad, qui édite Medimoov, la plateforme française de jeux de rééducation, lance une grande campagne d'equity funding auprès de tous les investisseurs potentiels sur le site SmartAngels.fr.
Objectif : une levée de fonds de 400000 euros pour accélérer son développement commercial, accroître son réseau d'établissements, l'ouverture de nouveaux pays et la création de nouveaux services.
"Nous proposons un concept innovant de physio-gaming destiné aux professionnels de santé et de la rééducation en EHPAD ou libéraux et travaillons déjà avec une vingtaine d'EPHAD et résidences séniors", explique Antoine Seilles, Président Directeur Général de NaturalPad. "Avec cette levée de fonds en crowdfunding, notre objectif est de couvrir l'ensemble du marché des 10000 EHPAD et résidences de France ainsi que d'assurer notre développement à l'international. De plus, nous allons rapidement proposer une solution complémentaire dédiée au soutien à domicile des seniors et des personnes dépendantes".
Le physio-gaming repose sur l'utilisation des jeux vidéo afin d'augmenter les capacités de mouvements d'une personne. MediMoov est accessible sur ordinateur et s'interface avec un périphérique de capture des mouvements tel que la "Kinect" utilisée sur les consoles de Microsoft.
