Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
L’AFP, via sa filiale AFP-Services, et EUROVISION annoncent qu’ils développent un tout nouveau service, MyWorldReporter. Cette nouvelle offre permettra aux télévisions du monde entier de disposer d’un accès instantané à un réseau mondial de journalistes reporters d'images.
Trouver des images de haute qualité des endroits les plus reculés deviendra plus facile que jamais en utilisant ce nouvel outil simple d’utilisation, disponible en ligne 24/24h sur le portail eurovision.net. Chaque reporter vidéo a bénéficié d’une formation globale d’AFP-Services afin de combiner les rôles de caméraman, monteur, journaliste et producteur. Comprendre la culture et les langues locales dans des zones géographiques éloignées ne sera plus un obstacle.
« S’associer à AFP-Services pour répondre à l'un des besoins les plus complexes des radiodiffuseurs, qui est l'obtention d'images provenant des quatre coins du globe, nous semblait une évidence », a déclaré Stefan Kürten, directeur sports et activités commerciales d’EUROVISION ». « Avec MyWorldReporter, nous complétons l’offre de service broadcast que nous proposons aujourd’hui à nos clients. Nous sommes ravis de répondre avec AFP-Services à l’ensemble de leurs besoins, l’objectif de ce service étant de rester la plus importante source d’images de qualité dans le monde entier ».
« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec EUROVISION », a déclaré Jon Dillon, directeur général délégué d'AFP-Services. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mettre à la disposition des diffuseurs notre réseau de reporters. La plate-forme MyWorldReporter leur permet d’accéder rapidement et facilement à un journaliste vidéo partout dans le monde, en quelques minutes. Elle efface les difficultés d'organisation liées aux couvertures dans des zones difficiles d’accès ».