Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
AdWords a été créé en octobre 2000 par Google afin d’aider les entreprises, petites et grandes, à entrer en contact avec des consommateurs de plus en plus connectés.
"Ensemble, nous avons assisté à des changements considérables dans le comportement des consommateurs et les avancées technologiques. Google a cherché à innover et à offrir aux consommateurs des réponses plus pertinentes et plus rapidement dans les moments qui comptent. Ce qui était au départ une solution publicitaire pour desktop, s’est développé au cours des 15 dernières années avec l'ajout de nouveaux formats et de nouvelles fonctionnalités. Ces améliorations permettent aux entreprises d’évoluer dans un monde où le mobile est devenu omniprésent", explique la société de Mountain View qui a réalisé une infographie complète pour célébrer cet anniversaire.