Par Laurence Corroy , Université de Lorraine Si les adolescentes et adolescents se retrouvent confrontés de plus en plus précocement à de la pornographie en ligne, il leur est très difficile d’aborder le sujet avec des adultes. Retour sur une enquête de terrain alors que les éditeurs de sites sont sommés d’instaurer un contrôle d’âge pour l’accès à ces contenus sensibles. Dès que l’on parle des adolescents et de leurs relations au numérique, les débats se polarisent, sans qu’il y ait nécessairement le réflexe de recueillir leur témoignage. En recherche, il est pourtant extrêmement important de leur donner la parole, ce qui permet de mieux mesurer leur capacité d’analyse et de distance vis-à-vis des messages médiatiques. Dans le cadre de l’étude Sexteens , menée en Grand Est, nous avons rencontré plus d’une soixantaine d’adolescents pour évoquer avec eux les représentations de la sexualité et de l’amour dans les séries pour ados qu’ils regardent. Ces séries on...
La startup Payname, qui veut redonner aux Français le pouvoir sur leur argent en développant de nombreux services bancaires de nouvelles génération, lance sa première campagne TV grand public sur TF1.
"Durant 4 semaines, à partir du 30 novembre 2015, Payname parrainera le jeu quotidien Money Drop, diffusé du lundi au vendredi à vers 19h00, misant sur le concept de ce jeu qui fait chaque soir le succès des avant-soirées de TF1 (plus de 4 millions de téléspectateurs quotidiens). Avec 60 messages diffusés en access Prime-time, ce dispositif permettra de générer plus de 30 millions de contacts (25-49 ans)", explique la société présidée par Eric Charpentier.
"Les films Payname (diffusés avant, pendant et après l’émission) illustreront clairement différents moments de vie où l’on peut faire appel au service de cagnotte pour financer tous ses projets : cadeaux, week-ends, organisation de soirée, etc. Imaginée et orchestrée avec l’agence Victoria, cette campagne sera également relayée sur le web et notamment sur les réseaux sociaux."