L’intelligence artificielle touche de plus en plus de domaines de la vie économique et sociale. Son entrée dans le secteur de la santé a déjà bouleversé les pratiques, notamment dans la recherche médicale ou le diagnostic de pathologies, où elle apparaît comme un outil utile et parfois déterminant. Un outil qui pourrait révolutionner la santé dans les pays du Sud. C’est la conviction de la Fondation Pierre Fabre, propriétaire des laboratoires Pierre Fabre, qui organise, jeudi 28 septembre à Lavaur, dans le Tarn, la septième édition de la Conférence annuelle de l’Observatoire de la e-Santé dans les Pays du Sud (ODESS, créé en 2016) autour de l’IA. Avec une conférence intitulée « Améliorer l’accès à la santé dans les pays du Sud : quel rôle pour l’IA ? », la Fondation a convié des experts pour répondre aux questions que soulève le déploiement de l’intelligence artificielle. L’IA peut-elle accélérer le renforcement des systèmes de santé dans les pays du Sud ? Ou, au contraire, le déploiem
La startup Payname, qui veut redonner aux Français le pouvoir sur leur argent en développant de nombreux services bancaires de nouvelles génération, lance sa première campagne TV grand public sur TF1.
"Durant 4 semaines, à partir du 30 novembre 2015, Payname parrainera le jeu quotidien Money Drop, diffusé du lundi au vendredi à vers 19h00, misant sur le concept de ce jeu qui fait chaque soir le succès des avant-soirées de TF1 (plus de 4 millions de téléspectateurs quotidiens). Avec 60 messages diffusés en access Prime-time, ce dispositif permettra de générer plus de 30 millions de contacts (25-49 ans)", explique la société présidée par Eric Charpentier.
"Les films Payname (diffusés avant, pendant et après l’émission) illustreront clairement différents moments de vie où l’on peut faire appel au service de cagnotte pour financer tous ses projets : cadeaux, week-ends, organisation de soirée, etc. Imaginée et orchestrée avec l’agence Victoria, cette campagne sera également relayée sur le web et notamment sur les réseaux sociaux."