Dans À l’assaut du réel, Gérald Bronner explore le glissement inquiétant d’une ère de post-vérité vers une possible « post-réalité », dopée par les réseaux sociaux, la dérégulation et l’essor de l’intelligence artificielle. À travers de nombreux exemples, le sociologue montre comment bulles de filtres, croyances radicalisées et nouveaux imaginaires fragmentent notre rapport au monde. Un essai qui résonne fortement avec le débat sur la démocratie numérique, alors que se pose plus que jamais la question d’un socle commun de réalité. Voilà un livre qui résonne parfaitement avec le tour de France qu’Emmanuel Macron a entamé face aux lecteurs de La Dépêche, mercredi au siège de notre journal à Toulouse, autour de "la démocratie à l’épreuve des réseaux sociaux et des algorithmes." Dans "A l’assaut du réel", le sociologue Gérald Bronner, spécialiste des croyances collectives, s’interroge pour savoir si après la "post-vérité" – dont Donald Trump et ses "f...
ffly4u, société toulousaine spécialisée dans le tracking d’actifs mobiles sur les sites industriels et de construction, annonce aujourd’hui sa première levée de fonds de 700 000€ auprès d’IRDInov.
Elle va lui permettre de déployer rapidement sa solution IoT B to B, en Europe, puis dans le reste du monde.
ffly4u développe une solution complète de suivi des actifs mobiles et des biens (marchandises, frêt, pièces détachées, véhicules, actifs de chantiers, supports de manutention, palettes, containers, tourets, bennes,…) en s’appuyant sur les technologies UNB (Ultra Narrow Band) de type SIGFOX,..etc.., bases des solutions de connectivité dédiées à l’Internet des Objets et au M2M.
L’objectif : prémunir leur perte, leur inutilisation et tracer le couple contenu/contenant. ffly4u permet la localisation des actifs mobiles sur sites indoor et outdoor, le suivi de leurs conditions environnementales ou physiques (température, bruit) et la détection de leurs mouvements.
