Selon la dernière étude Global Digital Trust Insights 2026 de PwC, l’intelligence artificielle s’impose comme levier majeur de défense numérique. Mais la majorité des organisations restent vulnérables, faute de compétences et de stratégie claire. Face à une intensification sans précédent des menaces numériques, les entreprises accélèrent leurs efforts pour renforcer leur sécurité. D’après l’édition 2026 de l’étude Global Digital Trust Insights menée par PwC, si 78 % des organisations dans le monde prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité cette année, seules 6 % se déclarent pleinement prêtes à affronter une cyberattaque majeure. Un chiffre qui illustre le décalage entre les ambitions stratégiques et la réalité opérationnelle. L’intelligence artificielle est LA priorité L’intelligence artificielle s’impose désormais comme LA priorité absolue des investissements cyber : 36 % des entreprises interrogées prévoient d’y consacrer une part croissante de le...
La startup toulousaine MyFeelBack, spécialisée dans les questionnaires intelligents, vient d’obtenir le Pass French Tech, programme national destiné à soutenir et amplifier le développement à l’international des entreprises françaises en hyper-croissance et à très fort potentiel.
La solution SaaS développée par MyFeelBack permet à ses utilisateurs, parmi lesquels figurent des entreprises leaders du e-commerce, de l’énergie, ou encore du transport, d’enrichir leurs bases de données clients en temps réel avec des données qualifiées.
Ses capacités de ciblage des questions en fonction du parcours client, et d’analyse en temps réel de l’information collectée, permettent aux managers d’exploiter les données collectées dans la personnalisation des campagnes marketing, et d’intégrer les retours clients dans leur prise de décision quotidienne.
Au sein de la French Tech Toulouse, le Pass French Tech est opéré par DigitalPlace. Basé à Labège, DigitalPlace est le cluster d’entreprises du numérique de la région Midi-Pyrénées et a pour vocation d‘accompagner les structures, de la startup à l’ETI, dans leur développement pour atteindre l’hyper- croissance. "Notre mission est d'aider les entreprises à se saisir de l'ensemble des leviers de croissance, et à franchir des caps en matière de chiffre d'affaires et d'accès à de nouveaux marchés. », précise Tony Marchand, directeur de DigitalPlace. « Nous sommes donc très heureux aujourd’hui de voir l’un de nos adhérents reconnu par ce label national !"
MyFeelBack : les chiffres-clés
- 20 millions de questionnaires intelligents remplis depuis la création de la startup fin 2011
- 300% d’utilisateurs en plus de sa solution Entreprise sur les 6 derniers mois
- Des références prestigieuses : Fnac, Voyages-SNCF, L’Oréal, Natixis, Delamaison, Lastminute.com ou encore SNCF...
