L’intérieur futuriste du JiYue 01 / DR La Chine a pris une longueur d’avance dans le déploiement des voitures autonomes, déjà présentes sur ses routes et dans plusieurs métropoles. En France, l’étude d’Asterès chiffre pour la première fois les bénéfices potentiels d’une telle révolution pour la sécurité routière. Tandis que Forrester anticipe un basculement mondial du marché dès 2026, la course à la mobilité sans conducteur s’accélère. Imaginez. Pour aller travailler, vous montez dans votre voiture, appuyez sur un bouton et sans aucune autre intervention, votre véhicule vous amène à destination sans que vous touchiez le volant, vous laissant le loisir de lire La Dépêche ou regarder la télévision à bord. Ce qui semblait n’être que la séquence d’un film de science-fiction devient la réalité avec les voitures autonomes. En Chine, la voiture autonome n’est ainsi plus un concept mais une réalité industrielle. Dans les grandes métropoles comme Pékin, Wuhan, Shenzhen ou Shanghai, les r...
Etude IBM : les directions Marketing doivent adopter la « disruption créative » pour fidéliser leurs clients
Dans le cadre de sa nouvelle étude IBV 2016, IBM a interrogé 723 directeurs Marketing répartis sur chaque continent. L’étude a révélé qu’en raison de l’« uberisation » ou de la disruption de l’industrie, les directions Marketing recommandent de se concentrer sur plusieurs axes clés, incluant :
L’adoption de la « destruction créative » : 67% des directeurs Marketing évaluent leurs choix stratégiques dans un contexte de disruption technologique.
L’amélioration du taux d’engagement : L’expérience client reste prioritaire. 75% des directeurs Marketing organisent plus d’événements et d’opérations marketing expérimentales que les autres acteurs du marché.
La donnée au cœur de chaque décision Marketing : 60% des directeurs Marketing planifient d’utiliser encore plus les données collectées et analysées pour leurs campagnes marketing dans les 3 à 5 prochaines années.
L’augmentation des compétences digitales : 79% des directeurs Marketing prévoient d’embaucher des employés ayant des compétences digitales pour permettre d’améliorer leur maîtrise du numérique dans les fonctions Marketing. De plus, 74% d’entre eux prévoient de réaliser des partenariats avec d’autres entreprises ou des sociétés de conseil afin de tirer parti de leur expertise digitale ou de leur savoir-faire.
