Selon le baromètre publié par L’Étudiant à l’occasion de son Salon du journalisme, marketing et communication, 85 % des 15-20 ans voient dans le journalisme un métier d’utilité sociale. Mais ils pointent aussi les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle comme les principaux vecteurs de désinformation. Le journalisme conserve, aux yeux des 15-20 ans, une valeur essentielle : celle de servir l’intérêt collectif. Tel est l’un des enseignements majeurs du baromètre publié par le magazine L’Étudiant à l’occasion de son Salon du journalisme, marketing et communication, organisé le 8 novembre prochain au Newcap Event Center à Paris. Pour 85 % des jeunes interrogés, le métier de journaliste remplit une fonction d’utilité sociale en informant et en sensibilisant. Mais cette reconnaissance ne va pas sans ambivalence : 23 % regrettent qu’il soit peu valorisé, et 58 % jugent que son influence s’est affaiblie face à la vitesse de circulation des contenus...
Une délégation de start-ups de l’IoT Valley et du Connected Camp est conviée en Chine du 5 au 8 avril pour participer à un événement organisé par la ville de Hong Kong. Au programme : rencontres et échanges avec la communauté entrepreneuriale internationale de Shenzhen et Hong Kong.
Ces quatre jours ont pour but de faire rayonner à l’international les entreprises spécialisées dans l’Internet des Objets (IoT), de nouer des relations et d’initier des partenariats stratégiques avec l’écosystème IoT chinois et international présent sur place.
« L’IoT Valley porte une ambition internationale depuis le jour de sa création. L’expérience acquise par ses start-ups intéresse les partenaires de SIGFOX dans les 17 pays dans lesquels SIGFOX déploie son réseau » déclare Ludovic Le Moan, président de l’IoT Valley et PDG de Sigfox..
Connit, Intuithings, Eyelights, Skylights et Pack Editions comptent parmi les start-ups sélectionnées dans le cadre de la délégation.
