Le télévision couleurs a transformé le paysage médiatique et notre rapport aux écrans. Pexels, Marshal Yung , CC BY Par Jean-Michel Bettembourg , Université de Tours Octobre 1967, le premier programme en couleurs est diffusé sur la deuxième chaîne de l’ORTF (aujourd’hui, France 2). Pourtant, la démocratisation de la télévision couleur a pris de nombreuses années, pour s’imposer à la fin des années 1980 dans quasiment tous les foyers de France, créant une forme de séduction qui se poursuit peut-être aujourd’hui à travers l’addiction aux écrans. Le 1 er octobre 1967, dans quelques salons français, le monde bascule avec l’avènement de la télévision en couleurs : une révolution médiatique, mais aussi politique, sociale et culturelle. Cette première diffusion a lieu sur la deuxième chaîne de l’ Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) . Mais la télévision en couleurs, au début, n’est pas à la ...
Une délégation de start-ups de l’IoT Valley et du Connected Camp est conviée en Chine du 5 au 8 avril pour participer à un événement organisé par la ville de Hong Kong. Au programme : rencontres et échanges avec la communauté entrepreneuriale internationale de Shenzhen et Hong Kong.
Ces quatre jours ont pour but de faire rayonner à l’international les entreprises spécialisées dans l’Internet des Objets (IoT), de nouer des relations et d’initier des partenariats stratégiques avec l’écosystème IoT chinois et international présent sur place.
« L’IoT Valley porte une ambition internationale depuis le jour de sa création. L’expérience acquise par ses start-ups intéresse les partenaires de SIGFOX dans les 17 pays dans lesquels SIGFOX déploie son réseau » déclare Ludovic Le Moan, président de l’IoT Valley et PDG de Sigfox..
Connit, Intuithings, Eyelights, Skylights et Pack Editions comptent parmi les start-ups sélectionnées dans le cadre de la délégation.
