Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Une délégation de start-ups de l’IoT Valley et du Connected Camp est conviée en Chine du 5 au 8 avril pour participer à un événement organisé par la ville de Hong Kong. Au programme : rencontres et échanges avec la communauté entrepreneuriale internationale de Shenzhen et Hong Kong.
Ces quatre jours ont pour but de faire rayonner à l’international les entreprises spécialisées dans l’Internet des Objets (IoT), de nouer des relations et d’initier des partenariats stratégiques avec l’écosystème IoT chinois et international présent sur place.
« L’IoT Valley porte une ambition internationale depuis le jour de sa création. L’expérience acquise par ses start-ups intéresse les partenaires de SIGFOX dans les 17 pays dans lesquels SIGFOX déploie son réseau » déclare Ludovic Le Moan, président de l’IoT Valley et PDG de Sigfox..
Connit, Intuithings, Eyelights, Skylights et Pack Editions comptent parmi les start-ups sélectionnées dans le cadre de la délégation.