Par Kathleen Desveaud , Kedge Business School L’intelligence artificielle promet un soulagement face à l’ennui des tâches répétitives au travail, mais son usage excessif pourrait entraîner une déqualification progressive et une nouvelle forme de frustration professionnelle. Entre automatisation bénéfique et risque de « travail zombie », comment faire de l’IA un allié du développement des compétences plutôt qu’une source d’appauvrissement cognitif ? L’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les métiers est un sujet majeur , qui a été traité dans de nombreuses études . Si la question de la disparition des emplois retient souvent l’attention, une autre question de fond mérite d’être considérée : comment ces technologies transforment et transformeront-elles concrètement le quotidien, les compétences et la motivation des travailleurs ? L’IA, un remède contre l’ennui au travail ? L’IA est parfois présentée comme un parfait remède a...
Pour mieux se faire connaître, le Toulousain Wiseed, plateforme spécialisée sur le marché de l'Equity Crowdfunding, lance une opération de Street Marketing inédite du 30 au 31 mai 2016 à Paris. Pour cette action d'envergure, réalisée avec l'agence DPS&Co, Wiseed, a choisi le plus gros pôle d'affaires d'Ile-de-France, La Défense.
Une immense structure végétalisée, entourée d'oriflammes de 3 mètres de haut sera ainsi dévoilée dès le lundi 30 mai au pied de la Grande Arche de la Défense.Cet évènement est entièrement orienté vers le "Participatif" va s'articuler autour de 3 phases : "Semez", "Patientez" et "Récoltez"
"Les opérations de Street Marketing sont certes très répandues mais celle-ci reste une première dans le monde de la Finance et nous sommes très fiers d'être encore une fois les pionniers dans ce domaine ! Pour cette première opération, nous avons bien entendu souhaité capitaliser sur la symbolique de notre nom "we seed", tout en mettant en avant notre entreprise comme une alternative éco-responsable au financement traditionnel. Il était également primordial pour nos équipes de développer un sentiment d'appartenance de communauté", souligne Yannig Roth, Directeur Marketing et Communication de Wiseed.
Comment ça va se passer
Semez (30 mai). Les "Financiers-jardiniers", ambassadeurs de Wiseed - issus de formation Ecole de Commerce, Science Po, Finance - en tenue et accessoires de jardinier accueilleront le public dès le lundi à 8h00. Ils accompagneront et informeront le public sur les services Wiseed toute la journée et leur permettront de déposer de jeunes pousses au cœur de la structure végétalisée. 1.400 petites pousses seront ainsi proposées aux chalands avant de passer à la deuxième phase.
Patientez (nuit du 30 au 31). Dans la nuit du 30 au 31 mai, les 1400 pousses seront "déplantées" pour laisser place à des plantes vertes et touffues qui viendront donner du volume au W de WiSEED. 900 pots sont prévus à cet effet
Récoltez (31 mai). Le mardi 31 mai, hôtes et hôtesses accompagneront les passants qui, après avoir semé la veille, pourront repartir avec la plante découverte le matin. Comme rien ne se perd, les 1 400 pousses de la veille seront offertes l'après-midi pour inviter les visiteurs à poursuivre ces actions "Je Patiente/je récolte" chez eux.