Par Arnaud Lefebvre, Directeur Commercial et Marketing chez ReeVo France Un seuil critique a été franchi : les cybercriminels exploitent désormais l'IA avec une redoutable efficacité, exposant les PME à des attaques d'une complexité et d'une échelle sans précédent. Bien que la sensibilisation augmente – 58 % des PME prévoient d'augmenter leurs budgets de cybersécurité* – beaucoup restent vulnérables en raison de ressources limitées, d'une expertise insuffisante et de la dépendance à l'égard de défenses obsolètes. Pour survivre dans cet environnement à haut risque, les PME doivent adapter de manière proactive leurs stratégies de sécurité pour contrer les menaces induites par l'IA. L’arme fatale des cybercriminels Ampleur, vitesse, efficacité… L’IA révolutionne l’art de la cyberattaque. L'une des évolutions les plus inquiétantes est le phishing automatisé, où l'IA génère des messages hautement personnalisés et convaincants à un rythme sans précédent....
C'est peu dire que les Français sont attachés à l'orthographe. Il n'y a qu'à voir l'incroyable polémique qui s'est faite jour récemment sur l'entrée en vigueur d'une réforme approuvée pourtant des années plus tôt.
Quel que soit son niveau, chacun semble attaché à la langue française. Le projet Voltaire propose un service en ligne personnalisé de remise à niveau en orthographe. Il compte aujourd'hui plus de 3 millions d'utilisateurs.
Après avoir lancé en 2015 son premier baromètre Voltaire, une étude approfondie sur les Français et l'orthographe, le projet Voltaire dévoile les résultats de son deuxième baromètre autour d'une question centrale : quelle est l'incidence de l'orthographe sur l'employabilité ?
Construite en deux volets, l'infographie ci-dessous dresse un état des lieux du niveau d'orthographe des Français entre 2015 et 2016 et permet d'en apprendre plus, en chiffres, sur l'importance de l'orthographe lors d'un recrutement.