Analyse de Storyblok Une enquête internationale Storyblok, système de gestion de contenu qui permet aux développeurs et aux spécialistes du marketing de créer de meilleures expériences de contenu sur tous les canaux numériques, menée auprès de dirigeants de l'industrie du logiciel et du marketing, révèle que le casque de VR / AR d’Apple marquera un tournant technologique aussi important que la sortie de l’iPhone en 2007– c’est du moins ce que pensent 60% des sondés. Alors que le produit de la marque à la pomme n’a toujours pas été annoncé, l’attente ne fait qu’augmenter : 80% des leaders se disent « intéressés » et même « très intéressés » par le casque VR/AR. Les développeurs formeraient la part la plus attirée par le casque de réalité virtuelle / réalité augmentée d’Apple. Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait présenter son casque le 5 juin 2023. Un produit qui contrairement aux habitudes de la marque (orientée grand public) pourrait pour la première fois être, dans un pr
Mathieu Gabard, en charge du marketing de l’offre Twitter. |
Twitter achève son tour de France ce jeudi à Toulouse , 8e ville visitée dans le cadre de cette opération d'envergure avec laquelle le réseau social à l'oiseau bleu rencontre le monde économique. Mathieu Gabard, en charge du marketing de l’offre Twitter auprès des annonceurs et des agences de communication, répond à La Dépêche.
Qu'est-ce que le Twitter tour et pourquoi venez-vous à Toulouse ?
Nous avons lancé cette opération régionale il y a un an, dans 8 villes. Le bureau France de Twitter s'est installé il y a 3 ans. On a d’abord concentré nos efforts à Paris. Mais il y avait un fort intérêt au-delà de la capitale avec un écosystème d'entreprises, d'agences, de villes labellisées Frenchtech qui étaient en demande. On a donc lancé ce tour pour aller à leur rencontre.
Ensuite, nous avons choisi Toulouse pour deux raisons. La première c'est qu'on a déjà participé à la Mêlée numérique l'année dernière. Il y avait eu beaucoup de questions, d'intérêt. Toulouse est une ville incontournable qui est très "twitter-friendly". Le club de foot, celui de rugby, les musées, des start-up coome Sigfox sont très actifs sur Twitter. On est heureux de finir à Toulouse.
Comment se passe cette étape ?
On a deux types de formations : une pour les TPE-PME ou des filiales de groupes plus importants. L'idée est de leur expliquer comment utiliser Twitter pour leur montrer comment atteindre leur objectif (notorité, trafic, etc.). On a un module débutant et un autre confirmé.
Le 2e volet concerne les agences de communications et les consultants indépendants. Beaucoup d'agences à Toulouse intègrent des services autour des plateformes comme Google, Facebook, etc.. Ils veulent monter en puissance sur Twitter. On leur propose une plateforme de formation.
Par ailleurs à Toulouse, Atchick Services fera part de son expérience avec le CCFD-Terre solidaire dont ils ont boosté la notoriété pour augmenter les dons.
Ce travail B2B est quelque chose qui prend de l'importance pour Twitter ?
Absolument. C'est extrêmement important car on améliore sans cesse notre produit. Twitter est une plateforme de distribution de contenus, que ce soit pour un média, une marque ou une personnalité. La porte d'entrée reste le centre d'intérêt. Il y a des évolutions côté consommateur, comme avec Periscope qui est cohérent avec notre ADN : le live.
On évolue côté produit et côté marques. Celles-ci doivent comprendre ce que les gens font sur Twitter pour créer le bon contenu, avec le bon format et auprès de la bonne personne. On explique le côté live. Le côté conversationnel de Twitter est important pour les marques qui peutvent utiliser Twitter pour faire de la relation client, du placement produit, etc.
Le programme de la journée
13:30 - 15:00 : Atelier “Découvrir”
15:00 - 17:00 : Atelier “Approfondir”
17:00 : Cocktail
17:30 - 19:30 : Atelier “Agences de communication"
19:30 - 20:30 : Cocktail
Rendez-vous à la Cantine ce jeudi 26 mai à partir de 13h30 au 27 Rue d'Aubuisson, 31000 Toulouse. Plus d’informations sur le #TwitterTour : https://twitter.twimg.com/TwitterTour