Par Arnaud Lefebvre, Directeur Commercial et Marketing chez ReeVo France Un seuil critique a été franchi : les cybercriminels exploitent désormais l'IA avec une redoutable efficacité, exposant les PME à des attaques d'une complexité et d'une échelle sans précédent. Bien que la sensibilisation augmente – 58 % des PME prévoient d'augmenter leurs budgets de cybersécurité* – beaucoup restent vulnérables en raison de ressources limitées, d'une expertise insuffisante et de la dépendance à l'égard de défenses obsolètes. Pour survivre dans cet environnement à haut risque, les PME doivent adapter de manière proactive leurs stratégies de sécurité pour contrer les menaces induites par l'IA. L’arme fatale des cybercriminels Ampleur, vitesse, efficacité… L’IA révolutionne l’art de la cyberattaque. L'une des évolutions les plus inquiétantes est le phishing automatisé, où l'IA génère des messages hautement personnalisés et convaincants à un rythme sans précédent....
Il faut bien le reconnaître, ceux qui sont sur les réseaux sociaux et particulièrement Facebook, partagent souvent des contenus humoristiques, des vidéos de "chatons mignons" en passant par les fake, les fail ou les bourdes des uns et des autres. Pourquoi alors ne pas créer un réseau social centré sur l'humour ? C'est l'idée et le pari de Usmile, "le premier réseau social qui connecte le monde à travers l'humour.".
Ce nouveau réseau social, créé en janvier 2016 par trois étudiants français qui partagent leur temps entre Montréal, Londres et Paris, propose de rire de tout, avec tout le monde et de n'importe où. Il est actuellement disponible sur un site web et une application (AppStore et prochainement disponible sur Androïd).
"Pour rejoindre Usmile, il ne suffit que de quelques secondes et de s’armer de sa meilleure humeur. Une fois votre compte créé, vous pouvez choisir les sujets qui vous plaisent le plus et ajouter des utilisateurs qui les aiment aussi. Politique, sport, animaux, people, ciné, stand-up, fails, vie de tous les jours… il y en a pour tous les goûts et tous les centres d’intérêts", explique le site, qui propose deux autres fonctionnalités : partagez un fou rire grâce au « wink » et suivre des communautés propres à chaque université.
Alors souriez, vous êtes connecté !
