Alors qu'Europol vient de publier un rapport sur les dangers de ChatGPT et s'inquiète de son utilisation par des criminels, Kunal Anand , CTO d’ Imperva , spécialiste de la sécurité, réagit face à la situation actuelle Les chatbots posent-ils un problème de protection de la vie privée plus important que les moteurs de recherche, et pourquoi ? "Le problème des chatbots par rapport aux moteurs de recherche n'est pas seulement lié aux conditions générales ou à la manière dont ils utilisent les données, mais aussi à la manière dont nous interagissons avec eux. Par rapport à une recherche Google ou Bing, les LLM comme Bard deviennent plus utiles à mesure que nous leur donnons plus d'informations (en informatique, cela s'appelle l'apprentissage par renforcement). Et surtout avec un chatbot, il est facile de traiter les interactions comme une conversation et de laisser échapper plus d'informations que nous ne le ferions normalement en tapant simplement dans
Il faut bien le reconnaître, ceux qui sont sur les réseaux sociaux et particulièrement Facebook, partagent souvent des contenus humoristiques, des vidéos de "chatons mignons" en passant par les fake, les fail ou les bourdes des uns et des autres. Pourquoi alors ne pas créer un réseau social centré sur l'humour ? C'est l'idée et le pari de Usmile, "le premier réseau social qui connecte le monde à travers l'humour.".
Ce nouveau réseau social, créé en janvier 2016 par trois étudiants français qui partagent leur temps entre Montréal, Londres et Paris, propose de rire de tout, avec tout le monde et de n'importe où. Il est actuellement disponible sur un site web et une application (AppStore et prochainement disponible sur Androïd).
"Pour rejoindre Usmile, il ne suffit que de quelques secondes et de s’armer de sa meilleure humeur. Une fois votre compte créé, vous pouvez choisir les sujets qui vous plaisent le plus et ajouter des utilisateurs qui les aiment aussi. Politique, sport, animaux, people, ciné, stand-up, fails, vie de tous les jours… il y en a pour tous les goûts et tous les centres d’intérêts", explique le site, qui propose deux autres fonctionnalités : partagez un fou rire grâce au « wink » et suivre des communautés propres à chaque université.
Alors souriez, vous êtes connecté !