Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
Il faut bien le reconnaître, ceux qui sont sur les réseaux sociaux et particulièrement Facebook, partagent souvent des contenus humoristiques, des vidéos de "chatons mignons" en passant par les fake, les fail ou les bourdes des uns et des autres. Pourquoi alors ne pas créer un réseau social centré sur l'humour ? C'est l'idée et le pari de Usmile, "le premier réseau social qui connecte le monde à travers l'humour.".
Ce nouveau réseau social, créé en janvier 2016 par trois étudiants français qui partagent leur temps entre Montréal, Londres et Paris, propose de rire de tout, avec tout le monde et de n'importe où. Il est actuellement disponible sur un site web et une application (AppStore et prochainement disponible sur Androïd).
"Pour rejoindre Usmile, il ne suffit que de quelques secondes et de s’armer de sa meilleure humeur. Une fois votre compte créé, vous pouvez choisir les sujets qui vous plaisent le plus et ajouter des utilisateurs qui les aiment aussi. Politique, sport, animaux, people, ciné, stand-up, fails, vie de tous les jours… il y en a pour tous les goûts et tous les centres d’intérêts", explique le site, qui propose deux autres fonctionnalités : partagez un fou rire grâce au « wink » et suivre des communautés propres à chaque université.
Alors souriez, vous êtes connecté !
