Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
L’Argus de la presse, entreprise française d'intelligence économique qui permet aux entreprises de piloter leur influence et leur réputation et d'orienter leur stratégie de communication et de développement, dévoile ce 30 août les résultats de son baromètre consacré aux disciplines les plus citées dans les médias durant les Jeux Olympiques de Rio, du 5 août au 21 août.
Avec près de 27 000 occurrences, l’athlétisme a été sans conteste le sport le plus commenté durant ces JO alors que la France ne s’affiche qu’à la 14è place des nations ayant remporté des médailles dans cette discipline (6 médailles).
Si dans cette discipline le jamaïcain Usain Bolt est l’athlète le plus cité (7 122 occurrences), Renaud Lavillenie s’affiche en deuxième position avec près de 3 575 occurrences, suivi de Christophe Lemaitre (3 314 occurrences). Le médaillé d’argent Justin Gatlin s’affiche quant à lui à la 4è place des athlètes les plus cités dans cette discipline dans les médias français.
La natation est la deuxième discipline la plus commentée dans les médias durant les Jeux Olympiques avec près de 23 747 occurrences, alors que la France ne récolte que 2 médailles. Le handball est la 3è discipline ayant suscité le plus l’intérêt des médias avec près de 21 133 occurrences. Avec 5 médailles au compteur, le judo arrive en 4è position.
Focus sur les athlètes français
Du coté des femmes, la médaillée d’or Estelle Mossely (3 297 occurrences) arrive en tête des sportives les plus citées dans les médias, suivie loin derrière par Kristina Mladenovic (1 584 occurrences), Caroline Garcia (1 553 occurrences) et Clarisse Agbegnenou (1 506 occurrences)
Chez les hommes, Teddy Riner (4 849 occurrences) arrive en tête des sportifs les plus cités dans les médias durant les Jeux Olympiques. Il est suivi de Florent Manaudou (4 176 occurrences), Renaud Lavillenie (3 575 occurrences) et Tony Yoka (3 321 occurrences).