Selon une étude exclusive menée par Preply et Censuswide, les réseaux sociaux modifient la manière dont les Français s’expriment. Fautes, anglicismes et familiarités progressent, surtout chez les jeunes générations, tandis que les plus âgés résistent davantage à cette mutation linguistique. Langage, syntaxe, orthographe : la conversation numérique a ses propres codes, et ils s’invitent désormais dans la vie quotidienne. C’est ce que révèle l’étude publiée par la plateforme d’apprentissage des langues Preply, menée avec l’institut Censuswide auprès de 1 500 Français. À la question simple — « Pensez-vous que les réseaux sociaux affectent votre langage ? » —, quatre Français sur dix répondent oui. Une donnée qui illustre la pénétration croissante du langage numérique dans la sphère personnelle comme professionnelle. Le premier constat de l’enquête est sans appel : 40 % des Français estiment que les réseaux sociaux influencent leur manière de parler ou d’écrire. Pour 23 % d’entre eux, cett...
Le Connected Camp, accélérateur de startups spécialisé dans l’Internet des Objets (IoT) B to B de l’IoT Valley (Toulouse), ouvre ce lundi 10 octobre le dépôt des dossiers de candidatures pour intégrer sa nouvelle saison, qui démarrera en janvier 2017.
En 9 mois, le Connected Camp aide ses startuppers à passer de leur prototype à une version industrielle de leur produit, à signer des contrats B to B avec ses nombreux partenaires. Le programme d’accompagnement mis en place est gratuit et sans prise de capital.
Pour Simon Vacher, Manager du Connected Camp : « Nous mettons en place l’écosystème le plus favorable à la croissance de nos startups. Côté Business, ces dernières ont l’opportunité de rencontrer, dès les premières semaines qui suivent leur arrivée, les décideurs grands comptes. Sur le plan technique, nous disposons de partenaires et d’experts présents sur toute la chaîne de valeur IoT, du produit hardware au cloud en passant par la connectivité. »
Le « Connected Camp » a l’ambition d’accompagner 16 startups dont des européennes à partir du début de l’année 2017.
En chiffres
• 25 startups passées par l’accélérateur de l’IoT Valley,
• 2/3 d’augmentation des effectifs par startup durant la durée d’accompagnement,
• de nombreuses signatures de contrats avec de grands comptes,
• un total de 3,5M d’€ de levée de fonds en cours sur la dernière saison*,
• 5 industrialisations en cours pour les startups actuellement accélérées,
• 1 voyage en Chine sur les lignes de productions.
