Face aux ingérences étrangères, à la désinformation en ligne et à la fragilisation du débat public, l’Union européenne dévoile son « Bouclier européen de la démocratie ». Articulée autour d’un centre dédié à la résilience démocratique et d’un arsenal pour encadrer les plateformes, cette stratégie entend protéger les institutions tout en renforçant la participation citoyenne. Alors qu’Emmanuel a appelé, mercredi au siège de La Dépêche du Midi, à « sonner le tocsin » contre les réseaux sociaux et leurs algorithmes qui minent les démocraties et sont utilisés lors de certaines opérations d’influences étrangères, l’Union européenne agit aussi. Face aux offensives informationnelles et au recul de la confiance civique, elle tente de bâtir un rempart démocratique à la hauteur des menaces. Le « European Democracy Shield » (Bouclier européen de la démocratie), présenté par la Commission et le Haut Représentant, se veut justement cette architecture : un disposi...
Pour tous ceux qui utilisent régulièrement le TER pour leur travail ou leurs études, finies les files d’attente ou les sprints de dernière minute jusqu’à la gare pour récupérer ses billets au guichet ou sur les bornes.
Depuis le 18 janvier, on peut réserver ses voyages en TER directement sur Voyages-sncf.com et son appli V. en bénéficiant des tarifs TER régionaux et des tarifs TER des cartes régionales dans 8 des 11 régions françaises. Les offres TER proposées sur le site Voyages-sncf.com permettent ainsi de profiter des tarifs régionaux voire même des tarifs spéciaux dont bénéficient les détenteurs de cartes régionales.
